Bricoleur du Dimanche

Lames-discount

Par ania

avatar - ania
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
17/02/2010 à 10h41
17/02/2010 à 10h41
Bonjour
Je suis en train de faire une reconnaissance sur le marche d'aménagement d'exterieur pour se faire une terrase de 50m2.POurriez vous me conseillez les magasion discount sur les lames de bois ou de dalle, je recherche moins de 5euros mcarre.Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 11h25
17/02/2010 à 11h25
Et en prime, un sachet de bonbons et un ballon faisant la pub de la maiso.

Ah, ce sera tout, à votre service Merci ?

Au revoir.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par ania

avatar - ania
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
17/02/2010 à 14h35
17/02/2010 à 14h35
Bonjour
Cetait juste une question-ce forum existe pour une echanges "de bons affaires aussi".Merci comme même pour la reponse.Jai déjà trouve ailleurs dans le prx que je voulais.Et merci est une politesse melheuresement tres peu utilise actuellement.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
17/02/2010 à 14h42
17/02/2010 à 14h42
JE ne crois malheureusement pas que l'on puisse trouver un revêtement durable de sol pour une terrasse pour un prix au m2

Je ne crois pas avoir été impoli à votre égard.

A tout hasard, refilez moi l'adresse que vous avez trouvée, je serai curieux de voir ce que l'on propose.

Moi je n'ai rien trouvé à ce prix là.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
17/02/2010 à 22h37
17/02/2010 à 22h37
Bonjour à tous,

Ça se trouve effectivement ou presque.

Ce printemps ( donc 2009 ), les magasins Noz ( on peut les appeler post discounters ) vendaient des dalles en Massaranduba ( imputrescible sans traitement, garanti 25 ans en contact avec l'eau ) de 50 x 50 cm à 1,5 euros pièce, ça nous met le m² à 6 euros.

Plus tard dans l'année, j'ai acheté au même endroit un lot de lames de terrasse du même bois à 15 euros le m², comble du bonheur, j'ai pu trié mes lames. Je suis très content du résultat obtenu.
Ailleurs, c'était 40 euros / m² pour le même produit.

Maintenant il faut être là au bon moment, mais dans ce type de magasin, on fait des affaires incroyables.
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
17/02/2010 à 23h37
17/02/2010 à 23h37
Salut,

Il y a aussi des qualités différentes de massaranduba.

Et puis, dans votre quête des prix, cherchez-vous le label FSC ? Un petit tour sur le net pour apprendre ce que c'est ?
Désolé de jouer les casse-bonbons de service, mais bon...

Le jeudi, je chiale devant le film Home de Yann Arthus Bertrand.
Le vendredi, je le trouve déjà un peu agaçant, le moustachu.
Le samedi, je cherche mon bois amazonien à 5 ou 6 euros le m2...

A la benne dans 10 ans quand le bois exotique aura passé de mode ou sera vraiment trop mal vu...

Mais bon, à part ça, on est tous d'accord sur un point, la société de consommation, c'est vraiment pas bien (chez le voisin).
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2010 à 07h25
18/02/2010 à 07h25
Noz, qu'il m'arrive de visiter lorsque je séjourne en France, n'est pas à proprement parlé un commerce voué au bricolage ou autre travaux.

Votre question au départ cherchait un produit à moins de 5€ le m2.

Vous en avez profité une fois, la fois suivante vous en avez payez 15.

comme vous le dites justement, il faut être là au bon moment et au moment où il faut faire cet achat.

bonne chance avec votre terrasse (garantie 25 ans) ce qui risque fort de ne plus trouvez Noz sur le marché pour une éventuelle réclamation, pas plus que n'importe quel commerçant aujourd'hui.


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
18/02/2010 à 10h10
18/02/2010 à 10h10
Bonjour,

La question initiale d'Ania portait davantage sur le positionnement discount de certaines enseignes que sur une étude sociologique du consommateur en GSB non ?

Curieux tout de même cette tendance à vouloir imposer son point de vue sans discernement à qui ne l'a pas sollicité.
Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée.

Pour le reste, les enseignes du type de Noz ( il y a en a d'autres ) sont une mine d'or, j'ai fait des affaires incomparables, les prix sont très souvent divisés par deux, trois ou quatre : je peux citer pèle-mêle, des fraises de défonceuses au quart de leur prix, des consommables de ponceuse au 1/6 ème de leur prix, des tablettes en hêtre lamellé collé à 4 euros le m², des vis inox quatre fois moins cher que les mêmes en bichromaté dans les GSB, de la pâte à bois de qualité à 3 euros les 500 g...

Très cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
18/02/2010 à 12h58
18/02/2010 à 12h58
Bonjour,

footix a écrit :

Bonjour,
La question initiale d'Ania portait davantage sur le positionnement discount de certaines enseignes que sur une étude sociologique du consommateur en GSB non ?

Curieux tout de même cette tendance à vouloir imposer son point de vue sans discernement à qui ne l'a pas sollicité.
Personnellement, cela ne me viendrait pas à l'idée.



Merci pour ta réaction mesurée, que je comprends. En fait, je trouve précieux de pouvoir donner son avis de façon aussi franche sur le Net et je ne crois pas avoir joué les trolls en répondant ainsi. On passerait moins de temps sur les forums si on devait jouer exclusivement le rôle de catalogues commerciaux et je prends effectivement mes petites libertés.

Je n'ai pas pour habitude de prêcher au quotidien ni de jouer les grands moralistes. Mais prendre le risque de passer pour un con ne me gêne pas plus que ça non plus si j'estime que le jeu en vaut la chandelle.
ou créer un compte pour participer

Par ania

avatar - ania
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
18/02/2010 à 14h08
18/02/2010 à 14h08
Bonjour a tous
Je vous remercie pour vos conseils. Cest tout a fait ce que je recherche- les magasins discounters pour le terasse. Je vais voir cette enseigne NOZ, il nont pas de site internet???La jai trouve de dalles a 4,75 m carre chez Brico Depot mais je cherche ailleurs aussi-il y a de prix intéressants chez les producteurs polonais mais bon il faut connaitre la langue.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ania

avatar - ania
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 27
18/02/2010 à 14h12
18/02/2010 à 14h12
et j'ajoute que il y a de lames de bois a 8,95 chez le meme Brico.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
18/02/2010 à 22h53
18/02/2010 à 22h53
sans vouloir être borné, je trouve à brico dépot des dalles en sapin autoclavé dont le prix au m2 est de 6 € et non moins de 5, dans l'essence dont vous parlez (j'en ai huit en dessous de la douche de ma piscine) elles sont ) plus de 7€ pièce, il en faut 4 pour faire un m²

voir le lien

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/sols-exterieurs-bois-beton-carrelage/lame-et-dalle-bois-exterieurs-bois-de-construction/lames-et-da

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/sols-exterieurs-bois-beton-carrelage/lame-et-dalle-bois-exterieurs-bois-de-construction/dalles-de-t

et avec une lame comme vous dite vous êtes loin du m²

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , flodereims , castor , Monsieur21000 , Zowiii

Visiteurs non identifiés : 4298