Bricoleur du Dimanche

Logiciel de calcule d’encombrement sur planche

avatar - gismoleraton
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/12/2009 à 18h02
08/12/2009 à 18h02
Salut à tous, je dois réaliser une quantité importante de caise en bois avec du multiplex 12mm 244x122. J'ai donc une quantité importante de planchette. Je voulais savoir si personnes n'aurais dans son fond de tiroir un programme qui me permetrait d'encodé les dimensions des planches , les dimensions des planchettes à découper et ensuite le programme me calcul le meilleur emplacement sur les planches en fonctions de la quantité à découper pour limiter les chuttes et gagner du temps . j'ai vraiment beaucoup de planchette à découper et elles sont de dimension différente. Merci des réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/12/2009 à 18h21
09/12/2009 à 18h21
Bonjour,

Logiciel assez cher à l'achat que je n'ai jamais trouvé en version gratuite.
J'utilise un logiciel de dessin DAO mais sketchup (gratuit et peut faire l'affaire) avec lequel je dessine les différents éléments à découper. Ces éléments je les positionne ensuite sur le panneau reproduit à la même échelle et je recherche la meilleure disposition. Comme tes caisses seront certainement de même dimension cela ne devrait pas prendre trop de temps.
Attention toutefois de ne pas oublier l'épaisseur des traits de scie.
Par contre si quelqu'un possède un logiciel d'optimisation de découpe gratuit, je serai également preneur.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
11/12/2009 à 14h26
11/12/2009 à 14h26
perso j'ai un soft de CAO 3D avec un utilitaire de calcul pour des barres (avoir un minimum de chute avec des taille de barre donné) c'est pas tout a fait adapté à ça et en plus ça coute un oeil.
Bon forcement je travail dans le domaine du dessin 3D donc je ne paye pas le logiciel ... ça aide!
ou créer un compte pour participer

Par fil

fil
avatar - fil
Petit nouveau
Message(s) : 2
26/12/2009 à 17h32
26/12/2009 à 17h32
bonjour je répond un peu tardivement Non mais c est cette application que tu a besoin. je l avais essayé par curiosité, il a l'air de fonctionner. Oui
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , abgech

Visiteurs non identifiés : 253