Bricoleur du Dimanche

Meuble en planches de mélamine

avatar - coqueliquetta
Petite nouvelle
Message(s) : 1
03/05/2009 à 22h45
03/05/2009 à 22h45
Bonjour à tous et à toutes! Je sollicite vos conseils au sujet d'un meuble que je souhaite fabriquer moi-même. Voici un dessin du projet sur ce lien: Il s'agit "d'empiler" des caissons munis de tiroir pour donner un effet non structuré. Ayant un budjet tout de même restreint et ce meuble demandant beaucoup de planche je pensais prendre de la mélamine qui n'est pas du tout cher. Seulement comme vous le voyez le meuble n'ayant pas de structure je doute que que le "caisson-tiroir" tout en bas tienne le coup, d'autant plus une fois que le meuble sera rempli (de vêtements). Qu'en pensez-vous? Quel matériaux me conseilleriez-vous? Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
05/05/2009 à 20h30
05/05/2009 à 20h30
Bonjour,

Là on peut dire que cela sort de l'ordinaire et cela devrait être joli une fois terminé.
Pour avoir un ensemble solide, il te faudra réaliser 4 modules plus les deux caissons ouverts, et cela risque de se chiffrer quand même.
Le panneau mélaminé peut convenir mais je ne puis que te conseiller de prendre du 18 mm, 15 ou 16 mm seront trop faibles.
Sans mesures il est difficile de te dire autre chose si ce n'est qu'il faudrait une tablette un peu plus épaisse sur le tiroir du bas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9