bonjour, Il semble qu'il s'agisse d'une maison neuve.
On NE MET PAS d'aérations sur fenêtres des pièces dites humides : salle de bain, cuisine et WC, mais seulement sur les fenêtres des pièces dites sèches : chambres, séjour et bureau.
Il doit bien y avoir une VMC ce qui est obligatoire dans votre maison.
La VMC aspire de l'air dans la cuisine, la salle de bain et les WC. L'air extrait est remplacé par de l'air de la maison qui passe sous les portes qui doivent avoir un passage dans le bas de 12 à 15 mm (on y passe un doit). Et l'air entre de l'extérieur par les aérations des fenêtres des chambres, séjour et bureau (vérifier qu'elles y soient bien et que l'air y passe
Surtout ne faites rien sur vos fenêtres de salle de bain, sinon ce ne serait pas conforme, et en plus votre salle de bain s'aèrerait très mal, car l'air passerait en ligne droite des orifices vers la bouche d'aspiration.
Votre constructeur n'y connaît pas grand chose.
Les fen^tres peuvent servir l'été à la rigueur, mais si elles restent ouvertes, même en oscillo battant ça perturbe de fonctionnement de la VMC, ensuite vous vous demanderez pourquoi vous avez des moisissures... surtout qu'avec les maisons modernes ça ne rigole pas.]
Vous avez une maison moderne, économique en chauffage, mais il ne faut pas réagir comme avec les vieilles maisons d'autrefois, sinon vous allez tout perturber.