Bricoleur du Dimanche

Où acheter du bois de construction

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/12/2009 à 14h19
14/12/2009 à 14h19
Bonjour à tous,
Je souhaite me mettre à la menuiserie...
Je recherche un magasin ou un site internet ou je puisse acheter du bois de construction pas cher tel que du pin par exemple. les seul que je trouve sont soit réservé au professionnel ou alors sont a des prix exorbitant tel les bricomarché etc...
Quelqu'un peut-il me suggérer un grossiste ou une manière de se procurer cela à des prix convenable svp?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
14/12/2009 à 15h19
14/12/2009 à 15h19
bonjour,
du bois de construction? pour meuble ou charpente?
pour trouver du bois d' ébénisterie il faut voir "réseau pro" ou dans une scierie ,la c'est du bois en plateau ou en avivé dans toutes les épaisseurs
dans l'Oise j'ai mon vendeur grossiste en chêne et hêtre

bon copeaux
besusbois 60
ou créer un compte pour participer

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
14/12/2009 à 15h27
14/12/2009 à 15h27
Il me faudrais du bois de construction pour meuble. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais aller voir dans une scierie comme tu me le conseil. bon fin de journér et à bientot pour de nouvelle question
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
14/12/2009 à 15h57
14/12/2009 à 15h57
je te recommande aussi la scierie, j'en ai une pas loin de chez moi c'est là bas que ej me sert quand j'ai besoin, il y a même des tombés qui ne sont pas utilisable pour faire des planches (le bords du roncs en faite) c'est parfois pas mal à utiliser comme pour faire la cabane des gamins Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
21/12/2009 à 19h43
21/12/2009 à 19h43
Bonjour,

Quelle essence de bois souhaitez vous?

Ici en Belgique, je vous conduis sans problème chez un grossiste ou vous trouver beaucoup d'essences de bois.
Tout premier, premier et 2 choix suivant votre porte monnaie.

En Ardèche où je réside, c'est la galère pour trouver et à des prix ??, dans la Somme je ne sais pas. Donc je ramène de Belgique.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/12/2009 à 11h49
22/12/2009 à 11h49
Bonjour, quapelle-tu essence de bois?
ou créer un compte pour participer

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
22/12/2009 à 11h56
22/12/2009 à 11h56
Je suis vraiment débutant en la matière et je ne sais pas se qu'est une essence de bois... Pourrais-je avoir quelque precision svp
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2009 à 12h02
22/12/2009 à 12h02
Essence de bois pour nous en Belgique, c'est vrai qu'on ne parle pas le même français de ce côté de la frontière.

Sapin, Orégon, Chêne, Méranti, Peuplier, Afzélia, Cerisier, Citronnier, Merbeau, Douglas ou sapin rouge du Nord, Marronnier, Acajou etc...

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/12/2009 à 13h54
22/12/2009 à 13h54
Voir ici :http://www.le-bois.com/bm_liste.asp

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
23/12/2009 à 14h05
23/12/2009 à 14h05
En faite je ne sais pas du tout quel bois prendre, il me faudrait un bois peu onéreux et qui convient pour la construction de meuble... Un bois qui me couterait pas trop chèr car c'est mon premier essai que je vais faire.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
23/12/2009 à 16h49
23/12/2009 à 16h49
Bonjour,

S'il y a une scierie près de chez toi n'hésites pas, c'est que tu auras le meilleur prix, .
Je ne te conseille pas le bois de charpente, trop de noeuds mais en triant un peu, tu peux trouver de belles planches et en différentes épaisseurs et qui pourront convenir pour réaliser de petits meubles et cela chez les marchands de matériaux de construction.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/12/2009 à 17h15
23/12/2009 à 17h15
sapin des Landes alors, premier choix ou classe 1 du deuxième choix. (il n'y a pas trop de noeud ou alors ils sont petits.

si cela correspond aux termes utilisés en France.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
23/12/2009 à 20h07
23/12/2009 à 20h07
bonsoir,
premièrement qu'as tu comme matériel pour commencer a faire des meubles
2° as tu une expérience dans le bois
3° veut tu en faire un 2° métier ou faire ca par passion comme moi
j'habite dans l'Oise et toi a Amiens ce n'est pas loin 80 k ms je connais je suis de la somme et demain je vais réveillonner a Abbeville j'ai 3 fois ton age mais si tu le veux je t'invite a passer un après midi chez moi pour te donner un aperçu du matériel et parler du bois qu'il faut
c'est en toute sincérité que je le fais
bonne fetes de fin d'annee
besusbois60
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Geoffrey

avatar - Geoffrey
Apprenti bricoleur
Message(s) : 11
28/12/2009 à 08h31
28/12/2009 à 08h31
Bonjour,
je n'est pas beaucoup de matériel pour commencer la fabrication de meuble, c'est un simple plaisir et c'est pour cela que je ne veut pas faire de trop grand frais d'un seul coup, je m'équiperais au fur et à mesure. Pour l'instant les seuls outils que j'ai pour le travail du bois son une scie circulaire, une scie sauteuse, une scie à main et il faut que je m'achète des couteaux à bois... A par sa pas grang chose!
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
28/12/2009 à 08h54
28/12/2009 à 08h54
Un seul conseil, fait le déplacement et va voir cette homme qui te proposes son aide, cela te fixeras les idées mieux que tous les commentaires que nous pouvons te donner.

Collectionne les fiches brico qu'on trouve dans certains magasins, elles ne disent pas tout mais sont une bonne base de réflexion.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par besusbois

avatar - besusbois
Bricoleur
Message(s) : 54
28/12/2009 à 11h27
28/12/2009 à 11h27
bonjour,
je vois que tout le monde est de retour
l'invitation tient toujours ,aucun problème pour moi je suis en retraite et a part les séances de kine qui m'obligent a m'absenter une heure par jour je suis la , surtout cette semaine le kine est en vacances alors profites en
pour l'apprentissage les bouquins "le bouvet et bois + " sont d'une grande utilité
bonne journée
besusbois60
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100