Bonjour
la colle polyuréthane à la mauvaise tendance de gonfler comme la mousse polyuéthane (mais nettement moins quand même).
elle est surtout recommandée pour des collages devant résister à l'humidité et il vaut mieux mettre les collages sous presse.
donc pour un plancher, je doute que c'est une bonne formule, sauf si par hasard, un nouveau produit aurait été mis sur le marché.
bonjour,
Pour coller du parquet, j'utilise de la colle PU pour parquet en seaux. Elle ne gonfle pas comme la colle PU pour bois exérieur, ça n'a rien à voir. Il faut effectivement lester le parquet avec du très lourd pendant environ 12 heures juste après sa pose. J'ai utilisé une fois de la colle entrée de gamme, attiré par son prix (2 fois moins cher) et j'ai eu des problemes : le parquet joue beaucoup plus et il tuile (sans doute parce que cette mauvaise colle est pleine de flotte !). Donc, un conseil, achetez de la bonne colle et mettez du très lourd pour forcer le parquet contre le sol.
Bonjour,
Avec de la SIKABOND T53 aucun problème.
Collage en plein ou en cordons
Lames légèrement voilées, collage en plein avec double encollage, poids dessus et basta.
Bonjour
Il me semble avoir remercié pour avoir appris quelque chose, ce qui veut dire que j'avais bien compris.
Donc je réitère mes remerciements.
Membres en ligne
Membre(s) : erge
Visiteurs non identifiés : 4