Bonjour à toutes et tous, Récemment heureux propriétaire d'un appartement, nous avons décidé de changer le revêtement initialement en moquette par du parquet. Donc pour vous dresser le tableau : - Sol en dalle béton pleine. Préférant s'assurer de la qualité du support, nous avons fait faire un ragréage P3 sur la totalité de la surface après décapage complet. - Sol chauffant basse température - Parquet choisi : contrecollé de 15mm d'épaisseur (4 mm de beau bois sur 11 de moin noble), lames de 1,5m max en longueur sur 15 cm de large - Pose collée sur isolant acoustique liège Sikalayer 4mm épaisseur avec colle Sikabond Le parquet a été stocké pendant plus d'une semaine, sans être déballé dans mon appartement chauffé. Mon poseur me l'a posé entre mardi et mercredi 3 et 4 novembre. J'y suis passé ce WE. Joints de dilatations périphériques ok et ouverts...mais ... le arquet grince en plusieurs endroits variables (milieu de pièces en général) et sonne creux !!!
Donc, j'ai 2 questions : - Pouvez vous me confirmer que ce n'est pas normal ? (le grincement peut apparaitre un peu au début mais un son creux dénote une pose de colle insuffisante) - Pensez vous que ce soit rattrapable sans tout enlever ? - Quels sont mes recours pour refuser la réception du chantier ? (huissier ?). Il me reste 1/3 à payer à mon entrepreneur qui doit me finir ce jour le reste (élec et compagnie...ce qui me semble totalement absurde vu ce qu'il reste). Merci de votre aide. Après un mois à squatter chez les amis, je vous avoue ne plus en pouvoir
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 48