Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 02/02/2009 à 01h59

Peut-on redresser une planche de hêtre lamellé-collé ??

Bonjour,
J'ai acheté un nouveau plan de travail de cuisine en hêtre lamellé-collé de 28mm pour le placer dans la continuité de celui existant et déjà en place.
Mon problème c'est que ce plan n'est pas tout à fait plat: environ 4 mm de creux sur la profondeur qui est de 65cm !... et je ne vois pas très bien comment faire pour que les faces supérieures de ces 2 plans soient bien au même niveau sur toute la profondeur.
Je n'ai pas non plus la possibilité de les visser par dessous sur un tasseau commun car l'extrémité du plan existant repose sur des carreaux de plâtre et ne dépasse que de quelques mm.

Pensez-vous qu'il soit possible de redresser cette planche avant de la mettre en place et si oui, comment ??

Merci
Christian
citer répondre

Liste des réponses

le 02/02/2009 à 02h34
lamello
bjr
tu positionnes des lamello avec une machie a lamellos

pour que le plan creux en surface se redrsse tu l'humidifie sur la surface crsuse

mais il risque de reprendre sa memoire forme apres

si le plan tu l'as eu gratis essai, sinon reporte le chez lz fournisseur
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
citer répondre
le 02/02/2009 à 13h49
lamello
OK, je vois... mais s'il doit reprendre sa forme une fois sec, ça va pas être terrible Mouais...

Les lamellos, j'ai jamais fait Confus
Que me conseillez vous comme bois pour cette (ces) lamelle(s?) et quelle épaisseur ?
Il faut que ça rentre en force ?
Ça risquerait de poser un problème !... en effet, je serai obligé de rentrer mon plan de travail par le devant, car il doit s'insérer entre le plan existant et un mur de l'autre côté. Si ça force trop, je risque de ne pas pouvoir le faire glisser jusqu'au bout ! surtout s'il n'est pas plat.

D'un autre côté, ce ne serait pas forcément le plus facile, mais je peux demander un échange au fournisseur... en espérant que les autres soient bons Yeux au ciel

merci bcp
Christian
citer répondre
le 03/02/2009 à 16h43
Peut-on redresser une planche de hêtre lamellé-collé
Bonjour
je suis optimiste m'est redresser un panneau lamellé coller jamais vue
a moins de tour le recouper
il faut que tu le rende avant de le couper
citer répondre
patrick
le 04/02/2009 à 02h26
RE : Peut-on redresser une planche de hêtre lamellé-collé ??
Et bien finalement, c'est ce que j'ai fait, et j'ai maintenant un plan tout à fait plat.

Donc plus de problème pour la suite des travaux Sourire

Merci pour vos conseils
Christian
citer répondre
le 04/02/2009 à 02h59
Peut-on redresser une planche de hêtre
Bonjour,

Alors tu as fait quoi ?

Amitiés
Marie
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 448
keyboard_arrow_up