Bricoleur du Dimanche

Peut-on redresser une planche de hêtre lamellé-collé ??

Par ChJ

ChJ
avatar - ChJ
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2009 à 01h59
02/02/2009 à 01h59
Bonjour, J'ai acheté un nouveau plan de travail de cuisine en hêtre lamellé-collé de 28mm pour le placer dans la continuité de celui existant et déjà en place. Mon problème c'est que ce plan n'est pas tout à fait plat: environ 4 mm de creux sur la profondeur qui est de 65cm !... et je ne vois pas très bien comment faire pour que les faces supérieures de ces 2 plans soient bien au même niveau sur toute la profondeur. Je n'ai pas non plus la possibilité de les visser par dessous sur un tasseau commun car l'extrémité du plan existant repose sur des carreaux de plâtre et ne dépasse que de quelques mm. Pensez-vous qu'il soit possible de redresser cette planche avant de la mettre en place et si oui, comment ?? Merci Christian
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - tetedechat
Contremaître
Message(s) : 272
02/02/2009 à 02h34
02/02/2009 à 02h34
bjr
tu positionnes des lamello avec une machie a lamellos

pour que le plan creux en surface se redrsse tu l'humidifie sur la surface crsuse

mais il risque de reprendre sa memoire forme apres

si le plan tu l'as eu gratis essai, sinon reporte le chez lz fournisseur
Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par ChJ

ChJ
avatar - ChJ
Petit nouveau
Message(s) : 3
02/02/2009 à 13h49
02/02/2009 à 13h49
OK, je vois... mais s'il doit reprendre sa forme une fois sec, ça va pas être terrible Mouais... Les lamellos, j'ai jamais fait Confus Que me conseillez vous comme bois pour cette (ces) lamelle(s?) et quelle épaisseur ? Il faut que ça rentre en force ? Ça risquerait de poser un problème !... en effet, je serai obligé de rentrer mon plan de travail par le devant, car il doit s'insérer entre le plan existant et un mur de l'autre côté. Si ça force trop, je risque de ne pas pouvoir le faire glisser jusqu'au bout ! surtout s'il n'est pas plat. D'un autre côté, ce ne serait pas forcément le plus facile, mais je peux demander un échange au fournisseur... en espérant que les autres soient bons Yeux au ciel merci bcp Christian
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
03/02/2009 à 16h43
03/02/2009 à 16h43
Bonjour
je suis optimiste m'est redresser un panneau lamellé coller jamais vue
a moins de tour le recouper
il faut que tu le rende avant de le couper

patrick
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ChJ

ChJ
avatar - ChJ
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/02/2009 à 02h26
04/02/2009 à 02h26
Et bien finalement, c'est ce que j'ai fait, et j'ai maintenant un plan tout à fait plat. Donc plus de problème pour la suite des travaux Sourire Merci pour vos conseils Christian
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/02/2009 à 02h59
04/02/2009 à 02h59
Bonjour,

Alors tu as fait quoi ?

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47