Bricoleur du Dimanche

placard avec portes coulissantes

Par steff

Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2009 à 18h50
11/02/2009 à 18h50
bjr à toutes et tous . Comme le sujet le laisse entendre j'aurais besoin de vos conseils . Faut il commencer par installer l'aménagement intérieur et ensuite les portes coulissantes ou bien cela n'a pas d'importance ? Et puis tant que j'y suis mon sol est recouvert d'un parquet flottant ,y a t-il un inconvénient a percer pour fixer le rail du bas ? Si non comment le fixer ? Wi je sais bcp de questions Oui mais vs allez me répondre ... j'en suis sûr merci ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou215

Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
11/02/2009 à 20h46
11/02/2009 à 20h46
je suis menuisier et la meilleure façon c'est de mettre ton agencement donc tes étagéres avant,pour la fixation du rail le mieux c'est d'aller chercher la chappe en dessous...attention au rail du bas il a un décalage avec celui du haut mais sur la notice c'est precisé !!
Contremaître
Message(s) : 272
11/02/2009 à 21h45
11/02/2009 à 21h45
bjr
tes portes coulissantes elles seront portées (le poids est au sol) ou suspendues le poids en en haut
je ne cache pas que la deuxieme solution est la meilleur dans la plupart des cas
dans le cas 1 les fixations ne doivent pas empecher le parquet de se dilater
dans le cas 2 le rail haut peut se fixer sous la traverse haute de l'armoire (cette traverse deborde de 60 mm (valeur de memoire à vérifier) le rail bas sous la traverse bassse de l'armoire (rail de guidage)
l'armoire est posée sur des pieds sytle pieds de meuble de cuisine
une plinthe vient se clipser sur ces pieds
ce systeme permet de mettre des portes de grande largeur (j'ai fabriquer jusque 1,80 de large sur 2 de haut) et cela se déplace d'un doigt)

pour toutes les solutions à partir de la page 214

http://expert.lmc.tm.fr/appli.htm?onglet=&page','','width=1000,height=670'

euh bizare mon copier coller

si non

http://www.lmc.tm.fr/catalogues.php

et ouvrir le catalogue (en haut a gauche)

Par steff

Petit nouveau
12/02/2009 à 17h37
12/02/2009 à 17h37
tetedechat (lol) ,chez la plupart des épiceries de ma région toutes les portes que j'ai pu observée sont du type portée ... ma largeur totale est de 3m16 ,je souhaiterai 4 vantaux (sur mesure ) car en standard sa ne se fait pas . je n'aurai pas de pied comme tu le décris mon agencement se fera sur la hauteur totale ,tablette a découper à la demande le tout reposant sur des tasseaux .. voila mon idée ... suggestions seront les bienvenues si je suis dans l'erreur ... merci à vs deux ... Top !
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/02/2009 à 05h59
15/02/2009 à 05h59
Bonjour,
Tiens!!!! je ne l'avais pas vue celle-là........

Façade de 3160 mm en 4 vantaux te donnera à un poil près des vantaux de 800 mm avec le recouvrement.
Pour un placard, c'est le "roulement bas" qui est généralement utilisé par les grands fournisseurs à cause de la présence de miroirs éventuels (problème de poids)

Que tu fasses ton agencement avant ou après la pose du rail haut et bas n'a pas d'importance, les vantaux s'enlevant totalement en ......30 secondes.

Maintenant si tu as le choix et que tu fais l'agencement intérieur sur mesure, pose tes rails haut et bas (j'ai expliqué dans un autre post la "méthode infaillible du niveau) et ensuite tu mesures la profondeur restante moins 50 mm (pour ne pas se coincer les doigts en ouvrant ou fermant.)
La profondeur mini pour une penderie est de 460 mm

Maintenant tout dépend de la profondeur des tablettes que tu vas trouver.....

Perso je prendrai des tablettes perforées au pas de 32.

Montants gauche et droite, éventuellement Séparation verticale, dessus et étagères coupées à la mesure.

Cotés gauche et droite vissés au mur, deux entretoises à l'arrière et zou!!!!ça ne "branlera" plus

Si c'est "façade sur mesure", il te suffit de donner la largeur et hauteur de ta réservation au fabricant.
Prends les mesures en plusieurs points.
Exemple en largeur entre murs: au sol, à mi-hauteur et au plafond quant à la HSP (hauteur sous plafond) tu fais pareil (en plusieurs points)et tu les communiquent au fabricant.

Méthode du niveau :ICI

Par steff

Petit nouveau
15/02/2009 à 16h02
15/02/2009 à 16h02
bjr j encore changer de dimension : c 3,19 par 3 vanteaux . je vais avoir une profondeur de 60 cm et seulement ensuite je fixe les rails . mes tablettes sont de 18 mm/ 2m50 . je vais les découper a la demande de façons a avoir 2 côtés penderies sur les extrémités et rangement au centre et sur la largeur totale au dessus . le tout fixé par tasseaux de 25x 25 . j'ai quand même un doute pour la fixation du rail du bas le technicien m'a dit qu'il n'y avait aucun inconvénient à perçer le sol tout en sachant que c'est du stratifié clipsable .Il m'a assuré que ça ne bouge pratiquement pas ce genre de produit .. Confus
Utilisateur désinscrit
15/02/2009 à 16h24
15/02/2009 à 16h24
Pose du rail bas sur stratifié C'est ici

Ters tablettes sont en 18 par 2500.....mais de quelle largeur!!!!!!

C'est une réservation ou tu fais entièrement le placard!!!!!!
Annonce

Par steff

Petit nouveau
15/02/2009 à 19h23
15/02/2009 à 19h23
tablette de 60 je pense mais il y a aussi du 50 . je fait la totalité du placard . par contre pour le double face n'y a t -il pas un risque de décollement à la longue ? et faut il encoller du double face sur toute la longueur du rail ou bien alors seulement quelques portion ?
Utilisateur désinscrit
16/02/2009 à 02h35
16/02/2009 à 02h35
Sans croquis coté et sans photo de l'emplacement où tu dois mettre ton placard et aussi manque d'informations précises (tablettes de 60 je pense mais il y a aussi du 50) difficile de t'aider.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2138