Bonjour,
Tiens!!!! je ne l'avais pas vue celle-là........
Façade de 3160 mm en 4 vantaux te donnera à un poil près des vantaux de 800 mm avec le recouvrement.
Pour un placard, c'est le "roulement bas" qui est généralement utilisé par les grands fournisseurs à cause de la présence de miroirs éventuels (problème de poids)
Que tu fasses ton agencement avant ou après la pose du rail haut et bas n'a pas d'importance, les vantaux s'enlevant totalement en ......30 secondes.
Maintenant si tu as le choix et que tu fais l'agencement intérieur sur mesure, pose tes rails haut et bas (j'ai expliqué dans un autre post la "méthode infaillible du niveau) et ensuite tu mesures la profondeur restante moins 50 mm (pour ne pas se coincer les doigts en ouvrant ou fermant.)
La profondeur mini pour une penderie est de 460 mm
Maintenant tout dépend de la profondeur des tablettes que tu vas trouver.....
Perso je prendrai des tablettes perforées au pas de 32.
Montants gauche et droite, éventuellement Séparation verticale, dessus et étagères coupées à la mesure.
Cotés gauche et droite vissés au mur, deux entretoises à l'arrière et zou!!!!ça ne "branlera" plus
Si c'est "façade sur mesure", il te suffit de donner la largeur et hauteur de ta réservation au fabricant.
Prends les mesures en plusieurs points.
Exemple en largeur entre murs: au sol, à mi-hauteur et au plafond quant à la HSP (hauteur sous plafond) tu fais pareil (en plusieurs points)et tu les communiquent au fabricant.
Méthode du niveau :
ICI