Bricoleur du Dimanche

placard avec portes coulissantes

Par steff

Petit nouveau
Message(s) : 4
11/02/2009 à 18h50
11/02/2009 à 18h50
bjr à toutes et tous . Comme le sujet le laisse entendre j'aurais besoin de vos conseils . Faut il commencer par installer l'aménagement intérieur et ensuite les portes coulissantes ou bien cela n'a pas d'importance ? Et puis tant que j'y suis mon sol est recouvert d'un parquet flottant ,y a t-il un inconvénient a percer pour fixer le rail du bas ? Si non comment le fixer ? Wi je sais bcp de questions Oui mais vs allez me répondre ... j'en suis sûr merci ...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loulou215

Apprenti bricoleur
Message(s) : 16
11/02/2009 à 20h46
11/02/2009 à 20h46
je suis menuisier et la meilleure façon c'est de mettre ton agencement donc tes étagéres avant,pour la fixation du rail le mieux c'est d'aller chercher la chappe en dessous...attention au rail du bas il a un décalage avec celui du haut mais sur la notice c'est precisé !!
Contremaître
Message(s) : 272
11/02/2009 à 21h45
11/02/2009 à 21h45
bjr
tes portes coulissantes elles seront portées (le poids est au sol) ou suspendues le poids en en haut
je ne cache pas que la deuxieme solution est la meilleur dans la plupart des cas
dans le cas 1 les fixations ne doivent pas empecher le parquet de se dilater
dans le cas 2 le rail haut peut se fixer sous la traverse haute de l'armoire (cette traverse deborde de 60 mm (valeur de memoire à vérifier) le rail bas sous la traverse bassse de l'armoire (rail de guidage)
l'armoire est posée sur des pieds sytle pieds de meuble de cuisine
une plinthe vient se clipser sur ces pieds
ce systeme permet de mettre des portes de grande largeur (j'ai fabriquer jusque 1,80 de large sur 2 de haut) et cela se déplace d'un doigt)

pour toutes les solutions à partir de la page 214

http://expert.lmc.tm.fr/appli.htm?onglet=&page','','width=1000,height=670'

euh bizare mon copier coller

si non