Bricoleur du Dimanche

plancher en agglo

Par baba59

avatar - baba59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
03/11/2009 à 11h32
03/11/2009 à 11h32
bonjour à tous voici mon cas. J'ai posé des solives en 130x130 pour mon sol de l'étage. elles sont de niveau dans tous les sens après en avoir bavé... mes solives sont espacées de 28 cm environ.

J'ai reçu mon agglo en 22mm, et ma question est : suis-je obligé de faire en sorte que le raccord entre 2 plaques soit sur une solive ou non ?

Le simple raccord dans la feuillure suffit-il ? cela semble assez solide !

merci pour vos réponses, cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
03/11/2009 à 14h36
03/11/2009 à 14h36
dans le cas d'un poid localisé la feuillure suffira pas, perso je ferai les découpe qui s'impose ou au pire je poserais de lambourde à 90° pour faire un support
ou créer un compte pour participer

Par baba59

avatar - baba59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
03/11/2009 à 21h40
03/11/2009 à 21h40
bonsoir, ok pour la réponse mais ce que je ne comprends pas, c'est que ok pour la premiere si je coupe un peu le long du départ du mur, je vais pouvoir faire en sorte de tomber sur une solive, mais en continuant ma rangée, ma seconde plaque va encore tomber sur un vide... donc comment faire ?

J'aurais pensé pouvoir solidifier en visant un fer plat par dessous de maniere à unifier les deux raccords tombant dans le vide, voire fixer un tassot.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
03/11/2009 à 22h27
03/11/2009 à 22h27
Bonsoir, pour que ça tombe bien à cheval sur les solives tu aurais du calculer ton écartement en fonction de la longueur de tes dalles de plancher. Si tu ne peux pas faire autrement mets une entretoise entre deux solives quand la dalle n'est pas en appui.
-@+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/11/2009 à 13h03
04/11/2009 à 13h03
Bonjour,
La solution pour toi c'est:
Soit une pose des panneaux à bords jointifs (demande une recoupe des panneaux)

Soit de faire un lambourdage au bon entraxe selon tes plaques

Les petits cotés doivent être OBLIGATOIREMENT supportés.

Celui qui t'a répondu dans le sondage "ce n'est pas nécessaire etc......" est complètement A COTE de LA PLAQUE.
ou créer un compte pour participer

Par baba59

avatar - baba59
Apprenti bricoleur
Message(s) : 15
07/11/2009 à 20h50
07/11/2009 à 20h50
bonsoir, mon agglo est d'origine à bord jointif donc pour vous c'est bon ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 01h40
08/11/2009 à 01h40
Bonsoir,
A bords jointifs veut dire que tes plaques n'ont pas de bouvetage ni sur les petits cotés et peut-être aussi sur les grands cotés.
Donc, tu fais une pose à bords droits et les cotés doivent être OBLIGATOIREMENT soutenus. C'est logique.
Alors recoupe à la demande des panneaux (beaucoup de chutes) et demande de laisser 2 mils de jeu partout entre les plaques
Pose d'un lambourdage aux bons entraxes (très peu de chutes) et toujours le jeu de 2 mils.

Je ne parle pas du jeu périphérique qui coule de source.......dans tous les cas.

Maintenant ils sont 4 à coté de la plaque (ce devrait être censuré ce genre de réponses!!!!!)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia , Nrico

Visiteurs non identifiés : 67