Bonjour,
En voulant redresser une poignée de la maison de ma maman , je l'ai cassée (la plaque qui vient se visser sur l'huisserie) . J'ai chercher pendant 1 heure sur google mais pas moyen de trouver l'equivalent . Avez vous une idée pour en trouver une équivalente ?
La fenêtre est en position fermée , on ne peut plus l'ouvrir .sans remettre une poignée .
Merci de vos réponses
Cordialement
Daniel
Bonjour, à quoi ressemble l'entrainement des tringles sur la poignée et dans la mortaise de la fenêtre ?
Je vois pas à l'interieur du mecanime de la fenetre mais une tige sort en haut et en bas pour verrouiller la fenetre . La poignée rentre dans un logement du bois de l'huisserie et comme sur la photo le montre , quand on actionne la poignée une piece métallique monte (fermé) et descend (ouvert)
Ouvert
Fermé
Je vois ce modèle là de chez Bricard qui ressemble un peu.. mais au catalogue de 1958😁
Plus sérieusement, je n'avais pas encore vu ce type de crémone, et je pense que ça a du disparaître du marché..
Dans l'ordre du plus simple au moins simple je pense qu'on a:
•une crémone posée en applique et on oublie ce qui se passe en encastré.
(photo: Fapim Lothus)
•Une crémone type MAP massard, il faudra sûrement remplacer les tringles si l'entraxe des doigts de la crémone ou la forme des tringles ne correspond pas.
(photo: crémone MAP N°9 et les poignées de la même marque qui peuvent s'associer)
• dernier niveau: refaire une mortaise sur le champ de l'ouvrant pour insérer une crémone à entailler, maquiller le trou de l'ancienne crémone puis poser une poignée entraxe 43 du commerce:
(photo: FERCO 770 A-A0770-00-0-1)
Merci de ces informations .
Je vais devoir au préalable ouvrir la fenetre ce qui est devenu quais impossible avec la poignée actuelle vu que la base qui se visse ; vu qu'elle n'est plus tenu, la poignée sort de son logement quand on tente de fermer (en tirant la poignée)
Vu qu'on est sur une fenetre de service , je vais utiliser votre première solution , reste à retirer les tringles ...
Il "suffit" d'insérer une lame de tournevis pour aller chercher l'encoche des tringles, commencer par la haute pour la faire tomber puis soulever celle du bas en ouvrant la fenêtre.
À mon avis, fenêtre ouverte, la tringle du bas tombera naturellement, peut-être que celle du haut aura plus de difficultés, il y a peut être un guide tringle qui sera à enlever sur le dessous de l'ouvrant.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 71