Bricoleur du Dimanche

Porte cassée

avatar - Nicolasdu91
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/10/2014 à 17h29
01/10/2014 à 17h29
Bonjour je suis nouveau sur le forum je me presente je m'appelle Nicolas et j'ai un probleme avec la porte de ma chambre qui apres avoir eté claqué fort ce qui est reliée au mouvement de la poignee est enfonce dans la porte. C est ce qui fait clic lorsqe la porte se ferme. Et le pire c'est que je n''arrive meme pas a enlever les poignees, j'ai enlever les vis mais impossible de les enlever. merci infiniment de m'aider je vous poste les photos de la porte

Images jointes :

image.jpg

Bien le bonjour
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Nicolasdu91
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/10/2014 à 17h29
01/10/2014 à 17h29
Partie 1 de la porte

Bien le bonjour
ou créer un compte pour participer
avatar - Nicolasdu91
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/10/2014 à 17h31
01/10/2014 à 17h31
Partie 2 de la porte

Bien le bonjour
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/10/2014 à 19h07
01/10/2014 à 19h07
, Nicolas, sur ce site d'entraide.
Tu avais bien réussi à poster la première photo, mais pas les deux autres (qui auraient d'ailleurs pu être dans le même message).
N'y aurait-il pas sur les poignées une vis "Allen" (6 pans creux) ?
La porte est-elle ouverte, ou bloquée fermée ?
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bernate

avatar - bernate
Chef de chantier
Message(s) : 548
01/10/2014 à 23h23
01/10/2014 à 23h23
bonsoir,

GrainDsel a raison Une fois toutes les vis retirées, soit ta poignée sort toute seule soit elle reste encore maintenue contre la porte. Si celle-ci se retire toute seule, cela veut dire que la poignée n’était pas fixée au carré transversale (le carré qui permet d’actionner simultanément la poignée intérieure et extérieure). Si la poignée résiste, cela veut simplement dire qu’une dernière vis existe et permet de relier la poignée au carré (souvent située en dessous de la poignée, elle se retire à l’aide d’une clé allen ). Ca tourne pas rond là-dedans
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/10/2014 à 05h02
02/10/2014 à 05h02
coucou

en dessous d'une ou des deux poignées il y a bien souvent une vis noyé qui bloque les poignées sur le carré central

il faut aussi dévisser cette vis pour extraire les poignées et ainsi la partie carrée

ensuite sur la tranche de la porte il y a également des vis à défaire pour arriver à extirper la serrure proprement dite,
il faut veille ce faisant à ne pas éclater le bois de la tranche

travailler délicatos

maintenant, j'ai déjà rencontré des poignées qui s'insère de force, sans aucune vis, dans ce cas il faut tirer (il vaut mieux être deux) pour arriver à les séparer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 343