Bricoleur du Dimanche

Porte pliante pour élément bas de cuisine ???

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/09/2008 à 18h20
08/09/2008 à 18h20
Bonjour à vous tous...,

Je viens de terminer la pose d'un plan de travail dans ma cuisine.
Dans les éléments bas de cette cuisine, je me retrouve avec à espace larde de 1550 mm et une hauteur de 850 mm, dans cette espace j'ai bien sûr créer une grande étagère pour rangement, et comme cette partie se trouve en bout de cuisine, je ne peux même pas mettre une porte à glissière 2 ventaux !!!

Mon idée serait de trouver une porte pliante type accordéon pour pouvoir bien finir la fermeture de ce meuble...

Ma question:
selon vous ou pourrais-je trouver ce type de porte pliante faisant 1550 mm de large sur 850 mm de haut ?

si vous avez d'autres idées à me proposer je suis preneur...

Dans l'attente, Bonne journée
A+ Cool

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
08/09/2008 à 20h48
08/09/2008 à 20h48
Bonjour,

La largeur d'ouverture importe peu, c'est de trouver la quincaillerie pour le réaliser, et elle existe, c'est un système ouvrant coulissant, pour une largeur 1550, tu auras 4 panneaux de même largeur, 2 seront fixés avec des charnières invisibles sur les côtés du meubles, les deux du milieu seront attachées par charnière sur le précédentes et le tout coulisse dans un rail haut et bas.
Il te faudra deux fois les éléments dont pièce jointe.

A+

J'ai oublié de dire, assez simple comme montage mais demande beaucoup de précision.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par Zozo

avatar - Zozo
Contremaître
Message(s) : 476
08/09/2008 à 20h55
08/09/2008 à 20h55
Bonsoir et merci pour votre réponse...

Pour les 2 panneaux, je dois moi-même les assemblés, en choisissant des charnières, couper les panneaux sur mesure, etc...???

- Comment s'appellent ces panneaux ?
- Ou puis-je les achetés ?

Merci & bonne soirée
A+

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles nous paraissent difficiles..."
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
09/09/2008 à 18h20
09/09/2008 à 18h20
Bonjour,

Je me suis mal exprimé, par panneaux, je pense aux portes.
Ces portes, soit tu les réalises toi même, soit tu les fait faire.
Question quincaillerie, cela se vend en kit et il te faudra deux de ces kits pour fermer ton armoire, car un kit est prévu pour 2 portes dont la largeur totale n'éxède pas 1 m.
Maintenant je ne sais pas ce que tu peux réaliser toi-même ni ne connais l'outillage en ta possession, car ce système sous-entend quand même un peu plus qu'un tournevis.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 7