Bricoleur du Dimanche

Pose de parquet défaut de niveau (plan)

Par hitman045

avatar - hitman045
Petit nouveau
Message(s) : 1
02/02/2009 à 09h30
02/02/2009 à 09h30
Bonjour J'ai poser récemment du parquet flottant à mon étage sur de la moquette rase, pour les 2 chambres pas de soucis, le sol était bien de niveau, j'arrive dans le sas qui mène à l'escalier, et la j'arrive à la configuration comme sur le plan ci-joint. C'est à dire de la moquette poser sur la dernière marche qui passe devant le nez de marche et fait le retour sous la marche. Le problème est que je ne sais pas comment traiter cette partie là, j'ai peur en décollant la moquette sur la marche d'abimer le bois de l'escalier(même si j'enlevais la moquette il me faudrait mettre une feutrine qui referais le défaut de niveau), mais en même temps il me faut un moyen de rattraper ce défaut de niveau pour emmener le parquet au bord du nez de marche ou j'installerai pour la finition un U en inox brossé fixé sur le nez de la marche. Si vous avez une solution . Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
03/02/2009 à 16h50
03/02/2009 à 16h50
Bonjour
moi je décolérais la moquette sur la marche et je la poncerais cela vaux le coup de perdre du temps pour une marche et je métrerais un seuil de compensation d'épaisseur au niveau de la marche pour la laisser apparente

patrick
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
03/02/2009 à 17h57
03/02/2009 à 17h57
Bonjour,

Je dirai que la proposition de lamenuise est une bonne solution, placer du parquet sur la marche va augmenter la hauteur de celle-ci et risquera de créer un certain danger tant à la montée qu'à la descente, car il n'y a rien de plus inconfortable dans un escalier qu'une différence de hauteur quelque soit son emplacement.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 998