Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 24/02/2009 à 22h08

quel charniere pour mon meuble ?

Bonjour , je suis en train de réfléchir a la fabrication d'un terrarium avec meuble de rangement en dessous.

Seulement voila je ne c pas comment faire pour fixer les 2 portes de placard.
Pouvez vous me dire ce qu'il serais mieux comme épaisseur de bois type de bois et type de charnières ( sachant que les invisibles je n'est pas la fraise qu'il faut.)

Je vous joint le plan comme ca si vous avez des idée ou conseil ne vous gênez pas.

D'avance merci

Arnaud

citer répondre

Liste des réponses

le 28/02/2009 à 20h07
RE : quel charniere pour mon meuble ?
Bonsoir aruno et bienvenue sur ce forum,

Pour fixer tes portes, tu as le choix :
si tu fais des portes en applique (comme le meubles de cuisine) je te conseille des paumelles coudées qui se fixent sur les éléments sans entaillage, juste à l'aide d'un tournevis;
si tu fais des portes rentrantes (la face de la porte est à fleur avec le chant du côté) je te conseille des charnières ordinaires mais il faut pratiquer un entaillage sur les deux parties.
Concernant l'épaisseur, je ne descendrai pas en dessous du 22 mm.

A+

citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 01/03/2009 à 09h27
Charnière
Bonjour,
Des "invisibles" conviendraient parfaitement pourtant....
Ce n'est pas le prix de la fraise de 35 mm qui doit te rebuter.
Une perceuse à colonne ou une défonceuse et zou!!!!!

Axe des trous de 35 à 23.5 mm du chant, embase fixée à 37 mm du chant avant du caisson et sur le coté intérieur , des charnières CLIP TOP montage sans outils et porte mise ou retirée en 5 secondes.......
Médium de 19 CTB-RH, vernis ou laqué, caisson sur socle en retrait avec vérins réglables de 8 mm et basta!!!!
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Les températures baissent...
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 190
keyboard_arrow_up