Bricoleur du Dimanche

quel charniere pour mon meuble ?

Par aruno

avatar - aruno
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/02/2009 à 22h08
24/02/2009 à 22h08
Bonjour , je suis en train de réfléchir a la fabrication d'un terrarium avec meuble de rangement en dessous. Seulement voila je ne c pas comment faire pour fixer les 2 portes de placard. Pouvez vous me dire ce qu'il serais mieux comme épaisseur de bois type de bois et type de charnières ( sachant que les invisibles je n'est pas la fraise qu'il faut.) Je vous joint le plan comme ca si vous avez des idée ou conseil ne vous gênez pas. D'avance merci Arnaud
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
28/02/2009 à 20h07
28/02/2009 à 20h07
Bonsoir aruno et bienvenue sur ce forum,

Pour fixer tes portes, tu as le choix :
si tu fais des portes en applique (comme le meubles de cuisine) je te conseille des paumelles coudées qui se fixent sur les éléments sans entaillage, juste à l'aide d'un tournevis;
si tu fais des portes rentrantes (la face de la porte est à fleur avec le chant du côté) je te conseille des charnières ordinaires mais il faut pratiquer un entaillage sur les deux parties.
Concernant l'épaisseur, je ne descendrai pas en dessous du 22 mm.

A+



Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
01/03/2009 à 09h27
01/03/2009 à 09h27
Bonjour,
Des "invisibles" conviendraient parfaitement pourtant....
Ce n'est pas le prix de la fraise de 35 mm qui doit te rebuter.
Une perceuse à colonne ou une défonceuse et zou!!!!!

Axe des trous de 35 à 23.5 mm du chant, embase fixée à 37 mm du chant avant du caisson et sur le coté intérieur , des charnières CLIP TOP montage sans outils et porte mise ou retirée en 5 secondes.......
Médium de 19 CTB-RH, vernis ou laqué, caisson sur socle en retrait avec vérins réglables de 8 mm et basta!!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 33