Bricoleur du Dimanche

Récuper un bloc porte en vue de le reposer ailleurs...

Par DYONISOS

avatar - DYONISOS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
26/05/2009 à 20h50
26/05/2009 à 20h50
Quelle est la méthode pour démonter un bloc porte sans l'abîmer pour le réutiliser à moindres frais?

Réponse rapide souhaitée...

D'avance un grand merci...

Dyonisos

Je prends tous les conseils sans rechigner !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
27/05/2009 à 11h06
27/05/2009 à 11h06
bon courage ce n'est pas toujours faisable.
si la porte a été posé aprés les mur il suffit d'enlevé les vises du chambranle et de retiré tout le bloc.
si comme chez moi la porte a été monté avant les cloison il y a de forte chance pour qu'il y ai des équerre prise dans la maçonnerie et là c'est pratiquement impossible de réutilisé le tout.
ou créer un compte pour participer

Par DYONISOS

avatar - DYONISOS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 18
27/05/2009 à 13h41
27/05/2009 à 13h41
ok karkace...
Mais ces vis sont-elles visibles ?

Bon après-midi et merci de ta réponse...

Dyonisos

Je prends tous les conseils sans rechigner !
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
27/05/2009 à 20h26
27/05/2009 à 20h26
Bonjour,

Si le bloc porte a été placé avant les cloison, il suffit de le couper à ras du sol et pour le réemploi, il faudra donner un coup de rabot sous la porte. Placer un triplex sous la scie de manière à ne pas abimer le revêtement de sol ou utiliser une scie oscillante.
Pour enlever les morceaux restant dans le sol, y forer un gros trou et enlever le reste au ciseau.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
28/05/2009 à 10h32
28/05/2009 à 10h32
si la porte a été posé aprés les cloison les vis sont visible directement dans le chambranle, si elle a été posé avnat tu ne verra aucune vis.
le soucis quand la porte est posé avant les cloisons ( cloison en dure type brique rouge trés répendue dans les vielle maison) le chambranle n'est pas pris que dans le sol mais aussi dans le mur par des equerre métallique du coup impossible d'avoir accés aux fixations.
Ceci étant dit une porte avec huisserie coute dans les 75€ voir moins en fonction des magasins, pour infos les 3 portes avec huisserie que j'ai acheté le mois dernier à la plateforme du batiment m'ont couté 145,5€ (attention magasin réservé au pro et montant en HT)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 701