Bonjour,
J'ai fait l'acquisition de plusieurs meuble de cuisine avec une finition gris brillant.
Malheureusement le revêtement d'une des portes n'était pas correctement collé (ou pas du tout ?).
Impossible de retrouver le même modèle ! Impossible de recoller avec une colle contact, la finition est une finition "miroir" et une imperfection minuscule se voit énormément.
Comment puis-je m'en sortir sans refaire toute ma cuisine ! Ce qui serait impossible pour moi étant donné que je suis handicapé et n'ai absolument pas les moyens de payer un professionnel !
Merci pour vos idées !
Salut,
Il faut utiliser de la colle Néoprène en respectant bien le mode d'emploi inscrit sur l'emballage.
Il faut être précis avec ce type de colle au moment du contact qui ne permet aucun repositionnement. C'est pour cette raison qu'il ne faut pas retirer entièrement le revêtement qui servira de "guide". Si le reste du parement se décolle aussi tu pratiqueras de la même manière et normalement on ne devrait rien voir de la réparation..!
Bonsoir, merci pour cette réponse, comme je le précise dans mon message, le revêtement est brillant et "finition miroir", il est également très fin et souple, presque comme un sac de supermarché.
De la colle néoprène (que j'utilise souvent pour ce genre de collage) est donc inutilisable dans ce cas, le moindre petit défaut étant visible à cause de la finesse et de l'effet "miroir".
Je pensais peut-être à une colle très liquide en travaillant à plat par marouflage ?
Mais je ne connais pas de colle qui convient, ni la méthode idéale pour arriver à mes fins.
De plus, il manque 3 ou 4 mm en largeur et en hauteur, la matière c'est rétractée en se décollant.
Je vais probablement être obligé de chauffer légèrement pour rattraper le défaut !
Pour info, le revêtement est entièrement décollé, il ne semble n'y avoir aucune trace de colle ni sur le support, ni sur le revêtement !?
Merci tout de même.
Bonjour,
C'est une cuisine qui a été posée quand ? parce qu'il semble y avoir encore un fil de protection sur la partie poignée de la porte.
Peut être faire jouer la garantie ? Ou si la garantie est passée, voir s'il est possible de recommander une porte auprès du fournisseur/fabriquant ?
Bonsoir !
Merci pour cette réponse !
Après recherche, je ne trouve que de la colle destinée au tissu et au papier !?
Avez vous une référence à me communiquer pour du revêtement plastique sur de l'agglo ?
Bonsoir !
La porte est impossible à trouver, c'est un modèle arrêté, d'ailleurs je ne me souvient plus du nom du modèle, ni de l'endroit ou le tout a été acheté.
J'ai posé cette cuisine il y a près de trois ans, j'avais laissé le film de protection car il était impossible à enlever, il partait avec difficulté en morceaux de quelques millimètres et en laissant une couche de colle également très difficile à enlever !
Aujourd'hui j'ai passé la journée à l'enlever... petit à petit et nettoyage à l'acétone au risque de faire fondre la couche de plastique, mais par chance il n'y a aucun dégâts (mise à part le revêtement d'une porte qui n'est pas collé).
Bonjour,
3 ans ce n'est pas si vieux pour essayer de contacter le fabriquant !
Et sinon en dernier recours, essayer sur Le Bon Coin dans les annonces de cuisine, vous n'êtes pas à l'abri de trouver une porte de la même dimensions en cherchant au moins par marque (il y a peut être une marque écrite quelque part dans un meuble).
bonjour
comme le dit BRICO 30 ,servez vous de la colle néopréne est tout rendre dans l'ordre ,cela vous prendra 20mn max.
Membres en ligne
Membre(s) : JANO 41
Visiteurs non identifiés : 126