Bricoleur du Dimanche

Revêtir un mur de plaques de bois

Par marwan

avatar - marwan
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2008 à 09h46
23/11/2008 à 09h46
Je voudrais habiller un mur de bois. Toutes les fiches que j'ai pu lire sur ce sujet concernent la pose de lambris. Or j'habite au Liban et les lambris ne sont pas disponibles dans ce pays. Je compte donc poser des plaques MDF. Est-ce que le principe de pose est le même que celui pour les lambris (c'est à dire des tasseaux de 1 cm d'épaisseur, placé tous les 50 cm, perpendiculairement au sens des plaques) ? Je débute dans le bricolage et remercie d'avance tous ceux qui me donneront des conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
23/11/2008 à 11h13
23/11/2008 à 11h13
Bonjour
il y a des panneaux de médium de différente couleur tu peux les couper en bande et les poser idem la frisette si tu net des grande plaque les une a coté des autre attention a la dilatation ici cela se dilate de 8 a 12 m/m sur la longueur
il y a des panneau type OSB ( gros copeau pressé) il se dilate pas

patrick
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
23/11/2008 à 18h55
23/11/2008 à 18h55
marwan a écrit :

Je voudrais habiller un mur de bois. Toutes les fiches que j'ai pu lire sur ce sujet concernent la pose de lambris. Or j'habite au Liban et les lambris ne sont pas disponibles dans ce pays. Je compte donc poser des plaques MDF. Est-ce que le principe de pose est le même que celui pour les lambris (c'est à dire des tasseaux de 1 cm d'épaisseur, placé tous les 50 cm, perpendiculairement au sens des plaques) ? Je débute dans le bricolage et remercie d'avance tous ceux qui me donneront des conseils.

ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
23/11/2008 à 18h59
23/11/2008 à 18h59
oui le principe est le meme. si tes lames ne sont pas emboitable oucqu'il s'agit de plaque non emoitable il faut un paut plus faire attention au coeficient de dilation retraction comme te la justemnt indique lamenuise.
une facon de cacher les liaison est de mettre vdes petites baguettes ou couvre joint plat.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
23/11/2008 à 19h17
23/11/2008 à 19h17
Effectivement, l'ossature reste la même que celle du lambris, par contre, quelque soit ton habillage, il ne doit ni toucher au sol (arrêt à 15-20mm du sol et masquage par une plinthe) ni au plafond (arrêt à 10-15mm du plafond et masquage par un quart de rond ou méplat de largeur adaptée et tu palies au problème de dilatation.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , erge

Visiteurs non identifiés : 83