Bricoleur du Dimanche

Revêtir un mur de plaques de bois

Par marwan

avatar - marwan
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/11/2008 à 09h46
23/11/2008 à 09h46
Je voudrais habiller un mur de bois. Toutes les fiches que j'ai pu lire sur ce sujet concernent la pose de lambris. Or j'habite au Liban et les lambris ne sont pas disponibles dans ce pays. Je compte donc poser des plaques MDF. Est-ce que le principe de pose est le même que celui pour les lambris (c'est à dire des tasseaux de 1 cm d'épaisseur, placé tous les 50 cm, perpendiculairement au sens des plaques) ? Je débute dans le bricolage et remercie d'avance tous ceux qui me donneront des conseils.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
23/11/2008 à 11h13
23/11/2008 à 11h13
Bonjour
il y a des panneaux de médium de différente couleur tu peux les couper en bande et les poser idem la frisette si tu net des grande plaque les une a coté des autre attention a la dilatation ici cela se dilate de 8 a 12 m/m sur la longueur
il y a des panneau type OSB ( gros copeau pressé) il se dilate pas

patrick
ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
23/11/2008 à 18h55
23/11/2008 à 18h55
marwan a écrit :

Je voudrais habiller un mur de bois. Toutes les fiches que j'ai pu lire sur ce sujet concernent la pose de lambris. Or j'habite au Liban et les lambris ne sont pas disponibles dans ce pays. Je compte donc poser des plaques MDF. Est-ce que le principe de pose est le même que celui pour les lambris (c'est à dire des tasseaux de 1 cm d'épaisseur, placé tous les 50 cm, perpendiculairement au sens des plaques) ? Je débute dans le bricolage et remercie d'avance tous ceux qui me donneront des conseils.

ou créer un compte pour participer

Par bobrico

avatar - bobrico
Bricoleur
Message(s) : 85
23/11/2008 à 18h59
23/11/2008 à 18h59