Bricoleur du Dimanche

Branchement gazinière éléctrique sans les plaques

Par Sellius

avatar - Sellius
Petit nouveau
Message(s) : 1
22/02/2023 à 16h22
22/02/2023 à 16h22

Bonjour ! Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question à vous soumettre. Je viens d'emménager dans une maison dont la cuisine est équipée de plaques gaz, et je souhaite brancher ma cuisinière électrique, sans utiliser les plaques, mais juste le four.

Sur la notice, il est indiqué que le four consomme 1650W. En me promenant sur le net, j'ai vu des fours électriques "posés" qui consomme autant voir plus.

J'ai neutralisé le circuit des plaques (débranchement et isolation des cosses concernés), elles sont donc inutilisable.

Est-ce que je peux raccorder par conséquent ma cuisinière en mode four 1650W sur une prise standard 16A ?

Cette ligne serait partagée avec un combiné frigo congélateur (petite contenance de congel) de taille standard, et deux petits éléctros (machine à café à grains et micro-onde).

Y'a-t'il des contre-indications ? Je suppose que l'utilisation de tous les appareils en parallèle est déconseillée, mais à part ça ?

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par strike07

avatar - strike07
Chef de chantier
Message(s) : 628
28/02/2023 à 23h54
28/02/2023 à 23h54

Bonjour,

Sellius a écrit :

Est-ce que je peux raccorder par conséquent ma cuisinière en mode four 1650W sur une prise standard 16A ?

Cette ligne serait partagée avec un combiné frigo congélateur (petite contenance de congel) de taille standard, et deux petits éléctros (machine à café à grains et micro-onde).

 Pourquoi pas, si il n'y a pas de prises dédiés pour le four, par contre pas de multiprises et ça le fera.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : c-tof , Tazmania , Carminas

Visiteurs non identifiés : 91