Bricoleur du Dimanche

Table recouverte de lino : Encadrement ?

avatar - claudius07
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2011 à 10h31
20/01/2011 à 10h31
Bonjour à tous Voilà mon problème, j'espère qu'il n'a pas déjà été traité mais la recherche n'a rien donné... Pour la cuisine de ma maison de campagne, je voudrais faire un petit meuble avec le dessus recouvert de linoléum comme il y en avait tant autrefois. Mon problème, c'est l'encadrement! Je voudrais faire comme avant, c'est à dire recouvrir les chants et maintenir le bord du lino avec une bande d'alu clouée (ou vissée) qui a juste une lèvre de quelques mm sur le dessus, et formée par pliage légèrement arrondi (pas ces cornières anodisées à angle vif qu'on trouve partout). Quelqu'un saurait-il où je peux trouver ce genre de couvre-chant, à part en récup ?? Industriellement ça s'utilise encore, mais je ne trouve pas au détail. Merci de vos zidées, cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/01/2011 à 17h04
20/01/2011 à 17h04
Bonjour,

Beaucoup de produits sont hélas interdits au bricoleur, pourquoi ?

Mais tu peux trouver de petites lattes en bois en forme de L, +/- 20 mm x +/-10 en longueur de 2.7 m.
Sinon, tu peux aller voir dans une quincaillerie d'ameublement, tu pourrais peut-être y trouver ton bonheur et au détail.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - claudius07
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2011 à 17h16
20/01/2011 à 17h16
Merci Biloulou, j'essayerai ça ... Sinon il y a chez C***o de la cornière PVC gris alu 20 x 20 qui a l'air un peu arrondie, ça devrait pouvoir se faire de tomber un des côtés à 5 mm avec une scie à ruban fine (j'ai ça sous la main). En enlevant un petit triangle pour les coins et en la pliant au lieu de faire une coupe d'onglet, et pour peu que je la cloue au lieu de la coller, ça fera peut-être illusion.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
20/01/2011 à 17h49
20/01/2011 à 17h49
bonjour

mieux vaut le L ou le coin en bois (l'angle du L peut être légèrement adoucit au papier de sable )

le bois est salissant

et l'alu est froid

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - claudius07
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/01/2011 à 18h01
20/01/2011 à 18h01
Merci Kriske Je voulais éviter le bois pour avoir une épaisseur aussi faible que possible sur le dessus (la partie qui va bloquer le bord du lino). J'ai encore la solution "sauvage" (celle que je n'aime pas, mais alors pas du tout): Chez A Fond la Forme, la table de camping avec entourage alu est à 15 euros... Si un de ces 4 tu vois une PA pour vendre une table comme neuve, avec juste l'entourage à refaire, ça te rappellera quelque chose ! Cdlt, à+.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Pozidriv

Visiteurs non identifiés : 92