Bonjour, Je souhaiterai visser une lame de terrasse d'environ 2cm d'épaisseur perpendiculairement a une autre lame de terrasse sur son épaisseur ( cela a une forme de L ). Je souhaiterai savoir si la planche ne risque pas de fendre si je visse dans son épaisseur et si c'est mieux en pré perçant . Merci d'avance Maxlebricoleur
J'ai aussi entendu parler des tourillons mais je me demandais si c'était mieux que des vis ou pas. De plus vu que c'est en extérieur, je voulais aussi savoir si la colle à bois ( pour coller les tourillons ) était solide en extérieur.
il existe des vis spéciale dont les tête s'enfoncent dans le bois tout seul
ce sont des spadwax inox
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Merci! J'ai réfléchi et je me pose encore des questions. Dois-je pré fraiser avec une vis normale? Et est ce que je peux couper les lames avec une scie circulaire de 1200 watt?:-)
la scie convient bien, pour autant que la lame est en bon état
concernant les tourillons ou bouchons ils sont destinés à cacher les vis pas à fixer les lames. Pour cela, tu peux utiliser une mèche à bouchonner, montée sur une perceuse et tailler tes bouchons dans une chute de lames de terrasse ou les acheter tout prêts.Mais si il y a très peu de vis à cacher l'investissement n'est pas rentable.