Bricoleur du Dimanche

Vieux meuble a relooker

Par Storm13

avatar - Storm13
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/07/2009 à 18h12
24/07/2009 à 18h12
Bonjour a tous,j'ai chez moi un vieux meuble en bois vernis mais l'ennui c'est qu'il jure vraiment avec les teintes de ma chambre. Je voudrais donc le peindre en bleu et blanc,j'ai également acheté une ponceuse,pourriez vous me donner quelques conseils sur les différentes étapes qui permettront d'ôter le vernis et de le peindre (une peinture spéciale a acheter?) afin de le transformer selon mes goûts? Merci par avance et bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par blomkvist

avatar - blomkvist
Bricoleur
Message(s) : 96
26/07/2009 à 22h21
26/07/2009 à 22h21
Bonjour !
Personnellement j'utilise plutôt du décapant multi-supports en vente dans les GSB.
J'évite les traces que l'on peut laisser en appuyant un peu trop fort avec la ponceuse, et, surtout, le résultat est moins fatiguant. Boulet
Çà se présente en pot de 0,25 à 2 litres.(V33 par exemple)
Sous forme de gel, il suffit d'appliquer au pinceau une couche, d'attendre quelques minutes et de rincer.
Pas d'odeur forte ou désagréable, ne coule pas et les outils se nettoient à l'eau.
Appliquer ensuite une sous couche pour bois exotiques et résineux (facilite l'accrochage des peintures et lasures sur des supports réputés très difficiles, prolonge et renforce la tenue des finitions. bloque huile et résine)
Ensuite application de la peinture. De type peinture bois Aquaréthane pour l'intérieur (en vente en GSB), pas d'odeur, ne coule pas.
Bon courage
Dominique



Retraité bricoleur, jardinier et papy très occupé par ses petits-fils
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
26/07/2009 à 22h42
26/07/2009 à 22h42
Bonsoir,

Pour ce genre de travail, personnellement j'utilise une ponceuse excentrique avec des disque de grain 80 et ensuite si nécessaire du 150 ou 180 (240 parfois) selon le résultat obtenu. En enlevant la couche de surface du vernis tu n'auras pas besoin de mettre une sous-couche avant de peindre. Après ponçage, je dépoussière bien et je passe un chiffon humide pour enlever les quelques poussières qui pourraient rester, après séchage (quelques minutes) je peins.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11