Bricoleur du Dimanche

AIDEZ MOI plus d eau chaude

avatar - karinecroft
Petite nouvelle
Message(s) : 5
18/08/2010 à 17h48
18/08/2010 à 17h48
Bonjour amis plombiers, j ai un soucis d eau chaude sur toute mon installation au 1er etage de ma maison....l entretien de la chaudiere a ete faite des pieces ont ete changees mon plombier me dit que cela vient du calcaire (grrrr) ....je suis en detrartrage depuis 2 semaines (avec de l acide chloridrique que j envois dans ma canalisation cuivre) et tjs rien....par contre j ai de l eau chaude en bas dans ma cuisine...qq un pourrait il me dire quoi faire ???? je dois monter des seaux d eau chaude pour pouvoir me laver !!! la galere merci aux plombiers !!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
18/08/2010 à 22h13
18/08/2010 à 22h13
bonsoir
bon il faudrait un petit descriptif de l'installation.
Avez vous fait des changements ou de la renovation il y a récemment les tuyaux sont ils branchés à l'endroit ?

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - karinecroft
Petite nouvelle
Message(s) : 5
18/08/2010 à 22h44
18/08/2010 à 22h44
alors en 1er merci d avoir posté une question....aucune modification n a ete faite sur le circuit d eau....la pression de l eau du 1er etage est survenue petit a petit jusqu a ne plus en avoir j ai d abord pensé que cela provenait de ma chaudiere mais non le plombier est formelle il parait que c juste un prbm de calcaire dans la tuyauterie....seulement j ai recupéré de la pression a l eau chaude de la baignoire (apres avoir changé flexible et pomme de douche) mais aucune sortie d eau au robinet du lavabo et pas assez de pression (en debit d eau) pour declencher la chaudiere....le bouchon doit etre enorme pour resister a 8L d acide et je ne suis pas sur que cela soit bon d en mettre autant....je ne sais plus quoi faire !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
20/08/2010 à 07h28
20/08/2010 à 07h28
bonjour,
chaudiere murale ?
si oui echangeur entartré
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - karinecroft
Petite nouvelle
Message(s) : 5
20/08/2010 à 08h34
20/08/2010 à 08h34
oui chaudiere mural de marque GLM echangeur detartré par le plombier + remplacement d un clapet +remplcement d une sonde et un nettoyage complet (au total 5h a la maison et 200e de facture) et tjs pas d eau chaude en haut comme je l ai expliqué
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
20/08/2010 à 15h21
20/08/2010 à 15h21
ralentit sur l'acide si tu a du cuivre c'est fortement déconseillé d'en mettre autant tu vas bousiller tes tuyaux ?

Mais ton plombier n'a pas pu résoudre le probléme !!! c'est pourtant son boulot?
ou créer un compte pour participer

Par lauzieres

avatar - lauzieres
Contremaître
Message(s) : 344
20/08/2010 à 16h31
20/08/2010 à 16h31
Procédons par ordre !
directement a la sortie du chauffeau la pression est elle correcte
ensuite est ce la cuisine qui est la plus prés de la sortie du chauffeau , il faut démonter le tuyau d'eau chaude sous le robinet et vérifier son débit s'il est bon , si ça coule moins bien au robinet c'est lui qui est en question!
ensuite faire de méme sur le tuyau d'eau chaude du lavabo si ça ne coule pas du tout c'est bien le tuyau , si ça coule au tuyau c'est le robinet qui est en question c'est lui qui obstrus la sortie , la baignoire ou autre c'est itou!
il est assez rare qu'un tuyau lisse comme du cuivre se bouche sur toute sa longueur , c'est souvent quand il y a un retrécissement, un coude , ça commence par la !! ,le tuyau est il accessible sur tout son parcours , peut on regarder sont état , coude , réduction de diamétre etc..
il y aussi au raccordement des robinets des flexibles métallique ils sont démontables on doit pouvoir les vérifier !!
de toute façon si ça s'avére qu'un tuyau est vraiment bouché il n'y a qu'une solution ( l'acide n'en est pas une ) c'est de le remplacer ou simplement qu'un morceau si on peu localiser le bouchon : d'ou l'intérét de rendre accessible les tuyauterie...
les robinetteries actuelle provoque beaucoup de pertes de charge et pour peu qu'il y est du calcaire ça bouche c'est pour ça que c'est a vérifier?
Au fait la pression d'eau a l'entrée de la chaudiére est elle correcte , si toutefois elle étais faible avec les pertes de charge dans les circuits elle pourrait etre en core plus faible ?du rez de chaussé a l'étage on perd 300gr de pression aux robinets!
ell est de combien a l'arrivée de la maison ?
Voila j'ai évoqué toutes les possibilités !!
A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
22/08/2010 à 11h38
22/08/2010 à 11h38
bonjour,
comme ça, les mousseurs ont été nettoyés ?
attention l'acide, ça va vous bouffer l'installation !
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer
avatar - karinecroft
Petite nouvelle
Message(s) : 5
24/08/2010 à 16h24
24/08/2010 à 16h24
Je vous remercie pour vos suggestions ....je vais donc arreter l acide car je pense que cela ne resoudra pas mon souci....je n ai tjs pas d eau chaude a l etage et donc je galere tjs....OUi les mousseurs ont ete nettoyés....la pression a la sortie de la chaudiere est bonnes et je pense effectivement que ca bloc dans un coude de la tuyauterie et comme elle passe dans les murs (donc non accessible) je ne vois plus comment faire....vais qd mm pas demolir mes murs pour trouver l endroit ???? on m a parlé d un appreil qu on branche sur les tuyaux a la sortie de la chaudiere et qui envois des ondes magnetique ou du courant pour decrocher les depot qui obtrus les tuyaux...qq un connait il ? et ou puis je me le procurer ? Hum-hum !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
25/08/2010 à 07h38
25/08/2010 à 07h38
bonjour,
grande chance qu'un morceau de tartre soit dans la tuyauterie partant a l'étage........
je présume que lors du 1 er détartrage,votre plombier n'a pas démonté l'échangeur mais juste détartrer la chaudière .......
et la tuyauterie?elle n'a pas du être faite;il aurait du verifier si l'eau chaude alimentait bien tous les postes
-maintenant le fameux appareil a calcaire.....on va dire que c'est mieux que rien.......si vos moyens vous le permettent,il vaut mieux investir dans un traitement d'eau efficace(adoucisseur)qui lui va vous faire gagner de l'argent et eviter pas mal de soucis du a la dureté de l'eau
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Chadudu

Visiteurs non identifiés : 87