Bricoleur du Dimanche

[Résolu] Alimentation eau lave-linge

avatar - GregoireQT
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2010 à 00h44
14/10/2010 à 00h44
Bonjour à toutes et tous, Souhaitant installer un lave-linge dans une pièce (et appartement) n'étant pas prévue à l'origine pour en accueillir un, j'ai des difficultés à créer un arrivée d'eau à portée de l'emplacement du futur lave-linge ; la question de la sortie d'eau quant à elle est réglée (le siphon a exactement cette tête,, donc il y a une évacuation dispo. Voici une photo qui montre le plus ou moins seul emplacement pour aller cherche de l'eau : il s'agit du dessous de l'évier de la cuisine, dans un placard (et pas super facile d'accès). Sachant que : * les deux tuyaux sont en PVC (du moins c'est gris quand je gratte, et ça a pas l'air en cuivre) > donc pas de robinet auto perceur :s * j'ignore jusqu'où sont emmanchées les parties bleue et rouge à l'intérieur des tubes peints (en PVC donc) * je ne peux pas descendre trop bas pour cause d'accessibilité * les parties en flexibles qui vont vers le mitigeur sont vissés sur un pas de vis au bout des parties rouge et bleue ... est-il à votre avis possible de trouver un T à visser entre le pas de vis de l'embout bleu et le flexible de l'eau froide du mitigeur, pour récupérer mon eu ? Si "non", auriez vous une autre idée, sachant que je ne suis pas un bricoleur averti, que je n'ai pas trop peur de me lancer, mais que je dispose de peu de matériel. Merci beaucoup pour d'éventuelles réponses. Grégoire

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - GregoireQT
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2010 à 01h27
14/10/2010 à 01h27
https://www.castorama.fr/images/products/h/h_516861.jpg Comme quoi il ne faut jamais arréter de chercher Tire la langue : cette pièce-ci ferait-elle à votre avis l'affaire ? .. enfin sauf que ici c'est du 20x27 alors que mes pas de vis et flexible doivent faire 17 ou p-e moins. (pas facile à mesurer) Grégoire
ou créer un compte pour participer

Par alexdt50

avatar - alexdt50
Chef de chantier
Message(s) : 568
14/10/2010 à 02h18
14/10/2010 à 02h18
bonsoir
alors deja ce que vous avez mis est pas top

ce qu'il vous faut !! :

un Tes en 12x17 en laiton
du teflon pour monter le Tes
surment qu'il vous faudra aussi des mamelon 12x17 egal
et un siphon de machine a laver car votre siphon ira pas

le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
ou créer un compte pour participer
avatar - GregoireQT
Petit nouveau
Message(s) : 4
14/10/2010 à 15h24
14/10/2010 à 15h24
Donc si j'ai bien compris, je dévisse mon flexible, au bout de l'embout bleu d'arrivée d'eau froide je visse un mamelon femelle comme celui-ci, puis un Té en laiton comme ça, le tout en posant du téflon (en suivant ce tuto ). Ok pour l'arrivée d'eau, merci beaucoup, je vais essayer ça, je vous tiendrais au courant. En revanche, sachant que c'est une installation pour 5 mois, ce siphon ne suffira vraiment pas ? J'ai peu de place pour installer un siphon de lave-linge et le raccorder risque d'être quasi mission impossible. Grégoire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bricolo27

avatar - Bricolo27
Chef de chantier
Message(s) : 598
14/10/2010 à 19h52
14/10/2010 à 19h52
Bonsoir
pour ce qui est des raccord laiton c´est ok. mais comme vous utilisez des raccords à butée, un joint fibre doit suffire.
pour ce qui est de l´évacuation il faudra serre avec des colliers pour assurer votre étanchéité.
par conte dans les liens que vous mettez, ne mettez pas des liens directs avec les sites marchants, le modérateur n´aime pas.
cordialement

I'm just a bricolo and everywhere I go...
ou créer un compte pour participer
avatar - GregoireQT
Petit nouveau
Message(s) : 4
18/10/2010 à 10h17
18/10/2010 à 10h17
Bon, j'ai finalement réussi à trouver un endroit où poser un robinet autoperceur. L'évacuation n'a posé trop de souci non plus, j'ai pu la brancher sur la sortie prévue pour les lave-vaisselle du siphon, en surélevant légèrement le tuyau pour que l'eau de l'évier ne redescende pas dans la lave-linge, en ajoutant un collier comme conseillé. Merci pour votre aide. Grégoire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 54