Bricoleur du Dimanche

Arrivée d’eau froide de cuisine fermée bloquée.

Par eggfool

avatar - eggfool
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 13h19
21/07/2010 à 13h19
Bonjour ! J'ai un souci plutôt embêtant. Je viens de changer le robinet du lavabo de ma cuisine suite à un dysfonctionnement. J'ai naturellement coupé l'arrivée d'eau située en dessous avant d'engager le remplacement. Problème : après être parvenu à installer le mélangeur tout neuf, non sans mal, mais bien aidé par les tutoriels de ce site charmant, et avoir tout raccorder convenablement, j'ai voulu rouvrir l'arrivée d'eau... Et si j'ai pu rouvrir sans souci l'arrivée d'eau chaude, je me suis rendu compte que le robinet de l'arrivée d'eau froide tournait... dans le vide. Impossible de le rouvrir ! Je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté de le tourner en le poussant, en le tirant... mais il tourne toujours dans le vide... j'imagine que j'ai dû trop forcé lors de sa fermeture. Devrais je essayer de retirer le robinet (qui a l'air d'être en plastique... mais plutôt dur...) et de rouvrir avec une clef ? Autre souci, il m'est assez difficile de couper l'arrivée d'eau générale, puisqu'elle prive d'eau tout mon immeuble... et je suis obligé de prévenir quelques jours à l'avance. J'aimerais trouver une solution un peu plus rapidement... Des idées?? Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/07/2010 à 13h27
21/07/2010 à 13h27
Bonjour,

Sur le dessus de la manette d'eau il y a normalement un petit obturateur plastique en son axe ( souvent bleu pour l'eau froide)
Donc enlèves le et dessous tu trouveras un vis pour resserrer cet ensemble.
ou créer un compte pour participer

Par eggfool

avatar - eggfool
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 13h45
21/07/2010 à 13h45
Merci pour ton aide ! Malheureusement, a tête de ce robinet n'est pas pourvue de vis, comme les robinets de la plupart des mélangeurs. Qu'on s'entende : il s'agit bien du robinet de l'arrivée de l'eau, située sous le lababo. Il semble juste clipsé, et il y a un peu de jeu. Mais il est peu accessible (cuisine encastrée oblige) Je me dis qu'en tirant, ça pourrait se déclipser, mais la structure entière de cette arrivée semble simplement enfoncée avec un joint dans la canalisation du mur... J'ai peur qu'en tirant trop, tout vienne... y compris une grosse innondation...
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
21/07/2010 à 14h42
21/07/2010 à 14h42
bonjour ,j'ai pas trop compris mais apparament c'est la partie plastique d'une vanne d'arret qui s'est cassée.normalement vous devez pouvoir l'enlever et ouvrir avec une pince ou petite clé en tournant l'espèce de petit carré sur lequel était posé la manette.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eggfool

avatar - eggfool
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 15h04
21/07/2010 à 15h04
Re-bonjour. Afin de vous éclairer quelque peu, et n'usant certainement pas le bon vocabulaire, je vous propose deux photos du souci : La première, une vue d'ensemble (de l'arrivée d'eau sous le lavabo) Et la deuxième, plus rapprochée. Merci d'avance !
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
21/07/2010 à 15h36
21/07/2010 à 15h36
perso j'aurais tenté de déclipliser la molette en plastique quand au robinet il est téfloné c'est qu'il est raccordé par un pas de vis donc ca doit tenir.essayez d'enquiller un tourne vis entre le robinet et la partie plastique et de prendre appuit ça doit pas etre bien costaud.
ou créer un compte pour participer

Par eggfool

avatar - eggfool
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 15h59
21/07/2010 à 15h59
Merci, je vais essayer. J'ai déjà tenté un truc similaire, mais je vais tacher d'être plus persévérant Clin d\'oeil J'ai un peu peur d'abimer la tige recouverte, de la rendre inutislisable. Car j'arrive à entrainer un jeu plus important uniquement en la faisant pivoter. Merci en tout cas, et si d'autres personnes ont une idée lumineuse, qu'elles n'hésitent pas Clin d\'oeil Je vous tiens au courant,
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par eggfool

avatar - eggfool
Petit nouveau
Message(s) : 5
21/07/2010 à 16h22
21/07/2010 à 16h22
J'ai réussi !!!!!!!! Mais... La tige est très fine, je n'ai pas de pince assez fine pour aller la chercher. Direction le magasin pour trouver, soit une pince fine, soit un embout de robinet de remplacement. Encore merci, petit message final dés que ça fonctionne... !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : fibel50 , nicocolala

Visiteurs non identifiés : 70