Bricoleur du Dimanche

Au secours : conduites gelées !!!!

Par oli67

avatar - oli67
Bricoleur
Message(s) : 61
21/12/2009 à 19h22
21/12/2009 à 19h22
Bonsoir,

J'ai un gros soucis : certaines de mes conduites d'eau ont gelé.

Dans ma maison neuve, chauffée mais pas encore habitée, les conduites d'eau posées derrière le doublage coté mur extérieur ont gelée et ce malgré l'isolation.

J'espère que le radoucissement va permettre le dégel de ces conduites et que celles-ci ne vont pas éclater.

Ma question : est-il préférable de laisser la conduite sous pression et de laisser un robinet d'ouvert ou alors d'essayer de purger au maximum et de couper l'arrivée d'eau.

Je n'ai pas encore réalisé le crépi extérieur. La brique utilisée est la mono-mur collée de windberger épaisseur 37.5 cm.

Pensez-vous qu'une fois le ravalement effectué empêchera le gel des conduites ou alors dois-je encore réaliser une isolation par l'extérieur ?

Et une fois la maison habitée, le fait de tirer l'eau quotidiennement, le risque de gel existe-t-il encore ?

Par avance, merci pour toute aide et en espérant que je n'ai pas besoin de devoir démolir les doublages car je suis en cours d'aménagement.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par nicoGEB

avatar - nicoGEB
Bricoleur
Message(s) : 74
21/12/2009 à 20h00
21/12/2009 à 20h00
bonsoir a vous, décidement ca tobe en cascade ces jours ci les tubes gelés...
Alors, il est préferable de couper l'eau a l'arrivée generale, et d'ouvrir vos robinets et purges aussi.

Sinon non, un ravalement de facade n'isole pas plus, mais votre tubes doit etre posé au plus possible a l'abri du gel, et le peu qui est exposé, très bien l'isoler, sinon , ca recommencera...
ou créer un compte pour participer
avatar - petitebricoleuse
Contremaître
Message(s) : 272
08/02/2010 à 01h54
08/02/2010 à 01h54
Tes tuyaux sont derrière l'isolation intérieure ??? Car si c'est le cas tu aurais du les isoler car l'isolation intérieure c'est pour que le chaud ne parte pas au dehors donc tes tuyaux n'auront pas de chaleur de ta maison !!!
Bon c'est vrai que dès que tu y habiteras il y aura mouvement d'eaux car eau tirée tous les jours ! Mais comme je te le dis tes tuyaux seront au froid ! Car ton isolation empéchera la chaleur intérieure de les réchauffer ! Tu aurais du les isoler !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
08/02/2010 à 15h35
08/02/2010 à 15h35
attends : maison neuve + arrivé d'eau gelé = lettre recommandé au promoteur!
dans tout les cas il ne faut pas "espérer" que ça ne resurviendra pas un jour, le crepis n'isolera pas plus
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28