Bricoleur du Dimanche

Bac a douche

Par xavier31

avatar - xavier31
Petit nouveau
Message(s) : 7
07/09/2009 à 14h13
07/09/2009 à 14h13
Bonjour, Je suis entrain d'essayer... d'installer mon bac à douche. J'ai opté pour un bac surélevé pensant que j'aurais assez de pente puisque je n'ai que 2 metres de tuyau dévacuation et que le tuyau est au ras du sol, mais ce n'est pas le cas. Il parait qu'il y a des " syphons extra-plat à bonde grand débit " pour remedier à ce problème. Est ce vrai et efficace ? Pour faire passer mes tuyaux dans le bac une encoche est prévue mais elle ne correspond pas au côté et à l'endroit qui irait chez moi. Puis je faire une découpe à la disqueuse ( bac céramique ) ? Merci de vos réponses avisés. Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
07/09/2009 à 16h11
07/09/2009 à 16h11
hello
pour ton siphon c bon tu peux mettre sa ya pas de problem c'est fiable tu peux aller

pour ton autre problem je comprends pas trop tu peux envoyer une photo stp
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
07/09/2009 à 20h33
07/09/2009 à 20h33
Salut,


Ton bac n'est pas symétrique ??
N'y avait-il pas des modèles droite ou gauche au magasin ??

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par xavier31

avatar - xavier31
Petit nouveau
Message(s) : 7
08/09/2009 à 08h42
08/09/2009 à 08h42
Je suis désolé mais je ne comprends pas bien vos réponses... Faut dire aussi que je ne maitrise pas trop ce dont je parle... Pour la photo c'est pas possible rien n'est installé dans la SDB. Je suis allé chez Casto hier soir, il pârait que les syphons extra plat à large débit ne correspondent pas à mon bac car le Ø de celui-ci est de 90mm... Ensuite mon bac étant surélevé ( donc théoriquement il se pose directement au sol sans maçonner un bati ), il dispose d'une encoche en demi cercle pour le passage de la tuyauterie. Mais cette encoche est mal placée ( à 20 cm du bord du bac, donc ce n'est pas dans la continuité du mur. Je suis obligé de faire un coude au tuyaux. ) et ce côté là n'est pas fini il est brut ( donc partie visible ). Je ne sais pas s'il y a de côté droit ou gauche pour les encoches mais mon problème restera entier... Je ne sais pas si je peux faire une entaille à la disqueuse dans le bac sans risquer de le casser... Si c'est trop compliqué, je ramenerais le bac au magasin et je prendrais un bac à poser. Je voulais m'éviter de batir mais si je n'ai pas le choix, tant pis... Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
08/09/2009 à 09h20
08/09/2009 à 09h20
hello

a casto cd vendeurs et n,on des plombard c ta bonde qui fait 90 et ton siphon donc sorti de ta bonde c du 33*49 donc en 40 il connaisse rien a casto

en gros tu veux fair passer tes entre le mur et le receveur
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
08/09/2009 à 18h57
08/09/2009 à 18h57
Salut,

Je te déconseille de faire toi même une réservation à la disqueuse. Tu vas soit le casser, soit le fragiliser.

Ne peux tu pas orienter ton bac avec encoche vers l'arrière ?
Il est carré, rectangulaire ?

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer

Par xavier31

avatar - xavier31
Petit nouveau
Message(s) : 7
09/09/2009 à 08h33
09/09/2009 à 08h33
Merci de vos renseignements. Je me suis résigné à échanger mon bac par un bac à poser extra-plat. Mes problèmes devraient être réglés. Je reviendrais vers vous si jamais j'en avais de nouveaux Clin d\'oeil Xavier
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8