Bricoleur du Dimanche

Baisse de pression chaudière

Par Cleilia

avatar - Cleilia
Petite nouvelle
Message(s) : 9
22/12/2016 à 11h43
22/12/2016 à 11h43
Bonjour, J'ai un problème de pression dans ma chaudière (chaudière à gaz). L'indicateur de pression tombe à 0 et, bien entendu, les chauffages restent froid. C'était déjà le cas l'année dernière, il fallait remettre de l'eau tous les 15 jours environ, mais désormais c'est tous les jours ! Plus on chauffe fort, plus la pression retombe vite (quand il ne fait pas trop froid je ne suis pas obligée d'en remettre si souvent). Le vase d'expansion a été regonflé en septembre et ça refonctionnait plutôt bien mais de nouveau depuis fin novembre c'est la cata. Quand je remet de l'eau, parfois le voyant repasse au vert en 2 secondes (mais dans ce cas, la pression va retomber rapidement dans la journée), parfois il fait attendre bien plus longtemps et je dois bien mettre 1L d'eau... Une fois cela fait, la chaudière repart mais généralement elle laisse d'abord de l'eau s'écouler par un tuyau qui part dans l'évacuation des eaux usées (est-ce la sécurité ?), comme si elle vidait ce que l'on vient de mettre... Est-ce possible que ce soit une fuite dans un des tuyaux sous la dalle (pas de fuite apparente sur les murs et planchers) avec une telle accélération des fuites ? Ou est-ce plutôt un problème avec la chaudière ? Est-il possible que le détecteur de pression ne fonctionne pas et indique une pression basse alors qu'il n'en est rien ? Merci pour vos avis, j'aimerais bien avoir quelques pistes avant de refaire tout mon circuit de chauffage en apparent...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
23/12/2016 à 11h02
23/12/2016 à 11h02
Bonjour.
En premier il faudrait vérifier si la vessie du vase ;n'est pas poreuse ,pour cela vous appuyez sur la valve si il sort de l'eau c'est qu'elle est percée ,donc à changer .
A+ Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66