Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude

avatar - crepy-meteo
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/02/2014 à 17h50
09/02/2014 à 17h50
Bonjour, La semaine passée, j'ai changé sur mon ballon d'eau chaude de 300 litres le groupe de sécurité j'ai profité de ce démontage pour y ajouter une vase d'expansion. Tous les éléments fonctionnent correctement. Cependant, j'ai un problème. Au-dessus du ballon il y a la sortie d'eau chaude et là j'ai une fuite. Ce n'est pas énorme environ une goutte toutes les douze heures. 1) Dois-je vider le ballon, cette vidange me gène un peu cela fait 300 litres de jetés à l'égout, pour remplacer le tube de cuivre et l'élément vissant que situent au-dessus du ballon ? 2) Le plafond de mon sous-sol est composé d'une plaque de plâtre et de 7 centimètres de polystyrène. L'approche de la flamme pour souder le coude va provoquer des dégâts important voir peut-être un incendie. Comment souder le coude en cuivre tout en assurant une protection du polystyrène ? J'ai pensé à le protéger par plusieurs épaisseurs de papier aluminium alimentaire. Quand pensez-vous ? Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par eureka

avatar - eureka
Promoteur
Message(s) : 4430
09/02/2014 à 19h33
09/02/2014 à 19h33
tu peut employer des coudes avec olives (bicone) sinon une ardoise resiste a la chaleur mais aussi on vend de la toile express pour cela et ce n est pas de l amiante .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
ou créer un compte pour participer
avatar - crepy-meteo
Petit nouveau
Message(s) : 5
09/02/2014 à 19h41
09/02/2014 à 19h41
Bonsoir, Merci pour votre réponse. Le ballon d'eau chaude doit-il être vidé avant toutes interventions ? Cordialement.
ou créer un compte pour participer
avatar - crepy-meteo
Petit nouveau
Message(s) : 5
11/02/2014 à 08h18
11/02/2014 à 08h18
Bonjour, Pour information il n'est pas nécessaire de vider le ballon lorsque l'intervention s'effectue sur le dessus de celui-ci, l'eau coupée et les robinets d'eau chaude ouverts. ========= D'autre part, avez-vous déjà utilisé des coudes qui se "clipssent" sur le tube de cuivre lorsque la soudure est difficile à réaliser. - Sont-ils efficaces ? Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12