Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude mais plus d’eau chaude

avatar - Nathalie-et-jerome
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/09/2009 à 21h31
29/09/2009 à 21h31
Bonjour, Je viens vers vous ce soir car nous avons un petit soucis avec le ballon d'eau chaude. Depuis hier matin nous n'avons plus d'eau chaude. L'éléctricité marche normalement, le ballon est un Atlantic de 100L posé verticalement. L'aspect me semble normal, pas de tartre ou autre (mais je suis loin d'être plombier...) Aucune fuite et rien ne semble avoir cassé. L'eau froide coule très bien l'eau chaude aussi mais elle coule froide. Je ne sais pas quoi donner d'autre comme précision jespère que ca suffira pour avoir au moins l'avis de quelqu'un. Est ce qu'il faut appeler le plombier ou l'electricien ? Est ce qu'on peut régler ce problème nous meme ? Je vous remercie par avance de vos réponses en tous cas ! Nathalie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/09/2009 à 06h40
30/09/2009 à 06h40
Bonjour
Avant tout démonter le bas du chauffe eau (un cache en plastique)
Courant coupé et sur le thermostat voir si la sécurité n'est pas coupé, en appuyant dessus on entend un clic, si tu ne trouve pas mets ,si possible une photo, ici!
Cela vient de toute façon de la partie électrique.
1-voir si fusible ou disjoncteur de pas coupé
2-si tarif de nuit, voir si enclenchement le soir
3-sécurité du Thermostat
4-résistance
5-thermostat
mets une photo de la partie électrique du chauffe eau, nette je dis bien nette, et on te dira quoi faire!
ou créer un compte pour participer
avatar - Nathalie-et-jerome
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2009 à 17h42
30/09/2009 à 17h42