Bricoleur du Dimanche

Ballon d’eau chaude mais plus d’eau chaude

avatar - Nathalie-et-jerome
Petit nouveau
Message(s) : 3
29/09/2009 à 21h31
29/09/2009 à 21h31
Bonjour, Je viens vers vous ce soir car nous avons un petit soucis avec le ballon d'eau chaude. Depuis hier matin nous n'avons plus d'eau chaude. L'éléctricité marche normalement, le ballon est un Atlantic de 100L posé verticalement. L'aspect me semble normal, pas de tartre ou autre (mais je suis loin d'être plombier...) Aucune fuite et rien ne semble avoir cassé. L'eau froide coule très bien l'eau chaude aussi mais elle coule froide. Je ne sais pas quoi donner d'autre comme précision jespère que ca suffira pour avoir au moins l'avis de quelqu'un. Est ce qu'il faut appeler le plombier ou l'electricien ? Est ce qu'on peut régler ce problème nous meme ? Je vous remercie par avance de vos réponses en tous cas ! Nathalie
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/09/2009 à 06h40
30/09/2009 à 06h40
Bonjour
Avant tout démonter le bas du chauffe eau (un cache en plastique)
Courant coupé et sur le thermostat voir si la sécurité n'est pas coupé, en appuyant dessus on entend un clic, si tu ne trouve pas mets ,si possible une photo, ici!
Cela vient de toute façon de la partie électrique.
1-voir si fusible ou disjoncteur de pas coupé
2-si tarif de nuit, voir si enclenchement le soir
3-sécurité du Thermostat
4-résistance
5-thermostat
mets une photo de la partie électrique du chauffe eau, nette je dis bien nette, et on te dira quoi faire!
ou créer un compte pour participer
avatar - Nathalie-et-jerome
Petit nouveau
Message(s) : 3
30/09/2009 à 17h42
30/09/2009 à 17h42
Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse les3c19 ! Donc nous avons démonter le boitier en plastique situé sous le ballon apparement la dedans il n'y a pas grand chose seulement un boitier noir et des fils. Au niveau des fusibles tout semble ok Voici la photo la plus net qu'on est pu faire !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
30/09/2009 à 17h53
30/09/2009 à 17h53
Nathalie-et-jerome a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse les3c19 !

Donc nous avons démonter le boitier en plastique situé sous le ballon apparement la dedans il n'y a pas grand chose seulement un boitier noir et des fils.

Au niveau des fusibles tout semble ok

Voici la photo la plus net qu'on est pu faire !


Re
malheureusement la qualité de la photo ne me permet pas de dire ou est le réarmement de cette sécurité mais elle est sur ce boitier noir, qui est le thermostat, la résistance se trouve dessous.
essaye de voir si entre le fil bleu et le fil marron il y a du courant!
En faisant très attention bien entendu!!
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Nathalie-et-jerome
Petit nouveau
Message(s) : 3
01/10/2009 à 13h07
01/10/2009 à 13h07
Bonjour, Merci beaucoup pour ton aide les3c19, malheureusement nous nous sentons un peu dépassé et comme c'est une location nous préférons voir avec le notaire en charge de notre appartement pour trouver une solution "à domicile". En tous cas un grand merci en esperant que la prochaine fois nos problèmes de compétance ne soit plus un obstacle ! Très bonne journée ! A une prochaine fois !
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
01/10/2009 à 18h50
01/10/2009 à 18h50
Nathalie-et-jerome a écrit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour ton aide les3c19, malheureusement nous nous sentons un peu dépassé et comme c'est une location nous préférons voir avec le notaire en charge de notre appartement pour trouver une solution "à domicile".

En tous cas un grand merci en esperant que la prochaine fois nos problèmes de compétance ne soit plus un obstacle !

Très bonne journée !
A une prochaine fois !


Bonjour
Nous seront là!!
Mais j'espère pour vous que vous en aurait pas besoin!!!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 39