Bricoleur du Dimanche

[Ballon d’eau] Eau qui coule dans le syphon

Par alongra

avatar - alongra
Bricoleur
Message(s) : 64
18/06/2009 à 11h39
18/06/2009 à 11h39
Bonjour tout le monde,

Suite à une fuite de mon ballon d'eau chaude, un plombier est venu et m'a changé mon groupe de sécurité, puis mon ballon (le GS ne suffisait pas apparement).

En plus, n'y connaissant rien dans le domaine, il m'a ouvertement arnaqué (490€ rien que pour le groupe de sécurité)

Je l'ai un peu mauvaise !

De plus, mon ballon fuit toujours (des gouttes tombent directement dans le syphon, du coup celui-ci déborde.

Lorsque je tourne le bouton du groupe de sécurité qui permet de régler la température de l'eau ça ne coule plus (le bouton est alors en position eau froide).

Je suis tenté par tourner le bouton vidange dans le sens inverse des aiguies d'une montre pour voir si ma fuite ne s'arreterai pas.

Que pensez-vous de cela ?

D'avance un grand merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
19/06/2009 à 11h21
19/06/2009 à 11h21
hein!!!!!
490 euro un gs....ne te laisse pas faire
ton probleme la dilatation de l'eau,solution mettre un ballon sanitaire
pour ton probleme de facture,dis a ton plombier que ta mere,frere....s'est bruler et compte porter plainte contre lui pour installation non conforme car sure a 99%qu'il ne t'a pas installer un limiteur de t°(ORGANE OBLIGATOIRE DE SECU °REGI PAR UNE NORME DE DTU)
repost si probleme
a+
ou créer un compte pour participer

Par alongra

avatar - alongra
Bricoleur
Message(s) : 64
19/06/2009 à 12h49
19/06/2009 à 12h49
Salut titi.

Tout d'abord, merci pour la réponse, et ton soutien.

En effet, j'aimerai bien faire quelques choses. J'ai un "bouton" rouge que l'on tourne afin de règler la température de l'eau (avec un signe + et -), ce n'est pas ça le limiteur de température dont tu parles ? Si non, comment faire pour savoir si j'en ai un ?

Pour en revenir à mon problème, j'ai l'impression que mon ballon est toujours en mode Vidange, pensez-vous que ça peut être le cas, ou c'est effectivement un problème de dilatation de l'eau ? (pour info, l'eau chaude à une odeur étrange depuis le changement de ballon).

Encore un grand merci et très bon week-end !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
19/06/2009 à 21h21
19/06/2009 à 21h21
re
*le "bouton"c'est l'aquastat(qui permet de regler la t° de l'eau
*pour savoir a quoi ressemble un limiteur:
https://www.cedeo.fr/recherche?q=limiteur&aff=1
voir le lien 7 eme photo en partant du haut
*si ballon en mode vidange c'est une fontaine d'eau qui coule pas goutte a goutte
*odeur ??possible parceque cumulus neuf
a+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par alongra

avatar - alongra
Bricoleur
Message(s) : 64
19/06/2009 à 23h14
19/06/2009 à 23h14
Re

Merci pour toutes ces infos tant précieuses.

Je vais finalement faire ce que tu as dit, je vais leur envoyer une lettre recommandée car je me suis brulé à cause du manque de l'aquastat.

Mais est-ce que ça va passer tu crois ? Car j'ai quand même une espèce de petite vanne rouge, elle ne permet pas de régler la température de l'eau ?

Si tu veux je peux t'envoyer une copie de la lettre, où j'y raconte le "dépannage" effectué par leurs soins, tu vas alluciner Sourire

Bon, merci encore et très bon week-end !
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
20/06/2009 à 09h00
20/06/2009 à 09h00
"Je vais finalement faire ce que tu as dit, je vais leur envoyer une lettre recommandée car je me suis brulé à cause du manque de l'aquastat."
PAS AQUASTAT MAIS LIMITEUR DE TEMPERATURE
envois moi un double en mp je rectifirais en cas de probleme
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : isatchignia

Visiteurs non identifiés : 62