Bricoleur du Dimanche

ballon eau chaude

Par joelle-29

avatar - joelle-29
Ouvrière
Message(s) : 130
11/04/2008 à 06h18
11/04/2008 à 06h18
Bonjour à toutes et tous

Mon chauffagiste va m'installer prochainement un ballon d'eau chaude de 200 litres et un chauffage à aérothermie (air/eau).
Ma question est la suivante : est-il judicieux de changer mon compteur EDF (un seul tarif à l'heure actuelle) pour un compteur heures pleines/heures creuses, sachant que l'abonnement passe de 61.75 € à 191.90 € ? les heures creuses compensent-elles vraiment la différence de tarif ?
PS : nous sommes 2 personnes à la maison la plus grande partie du temps, donc les 200 litres ne seront pas consommées chaque jour, peu de vaisselle à la main (lave-vaisselle)
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
13/04/2008 à 12h14
13/04/2008 à 12h14
Votre chauffagiste voit les choses en grand, les besoins en eau chaude sont d'environ 50 litres par jour et par personne, si vous êtes que 2 personnes je ne vois pas pourquoi il vous installe une telle capacité, (c'est du gâchis).
Si les tarifs que vous annoncez sont corrects il n'est pas rentable pour vous d'opter pour le tarif nuit.
Sur un ballon de 200 litres il y a une estimation qui a été faite ici.
http://plombiers.reunis.free.fr/Bouclage_recyclage/Consommation_cumulus.html
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
16/04/2008 à 01h26
16/04/2008 à 01h26
Bonsoir.
La remarque de Clyd va plus loin : tu compares le simple tarif 6kW au double tarif 9kW : la surestimation du chauffe-eau joue là aussi.
Par contre cela pose une question : l'aérothermie remplace quel chauffage ? quelle est la puissance de cette pompe à chaleur ? sa consommation électrique ?
De ces renseignements (et de ceux que nous allons probablement te demander en complément) nous tâcherons de trouver ta solutions optimale.
A bientôt de te lire...
ou créer un compte pour participer

Par R.c

R.c
avatar - R.c
Petit nouveau
Message(s) : 4
27/04/2008 à 19h11
27/04/2008 à 19h11
Si ta pompe a chaleur ne produit pas d'eau chaude , tu as donc opté pour une pompe basse température, si tu as un simple tarif en électricité, tu ne fais aucune économie que ce soit un chauffe eau 100 L ou 200 L, actuellement, chez certains professionnel, tu trouves le chauffe eau au même prix, pour la consommation, tout dépendra de ta résistance , si tu avais opté pour une pompe haute température, celle- ci t'aurai fait de l'eau chaude sanitaire avec peu d'appoint, mais la haute température a l'avantage de chauffer ta maison sans apport électrique jusqu'a des températures beaucoup plus basse, l'avantage dans le finistère, c'est que l'appoint ne se met pas ou peu en route d'ou un amortissement important, normalement tu dois avoir un abonnement de 9kw avec une pac, pour un confort en hiver , lorsque tu mets les plaques et le four en route, (période de noel par exemple),
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Bob35

Visiteurs non identifiés : 72