Bricoleur du Dimanche

ballon eau chaude en reserve d’eau

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
17/08/2009 à 15h31
17/08/2009 à 15h31
hello tous

fin aout j'ai bcp de monde à dormir à la maison, normalement il doit faire beau et donc je voudrais mettre une douche à l'extérieur en plus pour éviter la file d'attente à la maison.

j'ai un ballon d'eau chaude verticale chez moi que je n'utilise pas, mon idée est de mettre le ballon à l'étage d'une petite dépendance, le remplir avec le tuyaux d'arrosage et le faire chauffer environ 3heures.

mes questions sont les suivantes:
y'aura t'il assez de pression pour que l'eau sorte en pluie avec une pomme de douche ?

je débrancherais l'arrivée d'eau et donc je devrais mettre un bouchon, mais l'eau sortira t'elle quand même vers la sortie chaude ?

3heures pour un ballon 200litres c'est trop ou pas, vu qu'il n'aura pas d'eau froide je voudrais de l'eau tiède, pas brulante ?

voila, si j'ai oublié des questions merci de me le signaler

Merci de vos réponse



Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
17/08/2009 à 16h57
17/08/2009 à 16h57
freezzz a écrit :

hello tous
mes questions sont les suivantes:
y'aura t'il assez de pression pour que l'eau sorte en pluie avec une pomme de douche ?

je débrancherais l'arrivée d'eau et donc je devrais mettre un bouchon, mais l'eau sortira t'elle quand même vers la sortie chaude ?


Non si pas de pression qui pousse l'eau y a pas d'eau qui sort!

freezzz a écrit :

3heures pour un ballon 200litres c'est trop ou pas, vu qu'il n'aura pas d'eau froide je voudrais de l'eau tiède, pas brulante ?


de toute façon il faut l'arrivée d'eau froide en pression pour avoir de l'eau en sortie chaude, 3 heures pour avoir de l'eau tiède c'est bon mais pas pour 20 douches
L'idée au départ est bonne sauf qu'il faut laisser le tuyau arrivée d'eau branché et sous pression, sinon pas de sortie eau chaude.
Pour cela il faudrait modifier la sortie eau chaude a l'intérieur du ballon
ou créer un compte pour participer

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
17/08/2009 à 21h23
17/08/2009 à 21h23
merci de ta reponse

et si j'enleve le bouchon en entrée d'eau froide sur le ballon, il devrait y avoir de l'air qui rentre et donc de l'eau qui sort coté chaude, nan ?! je connais pas c'est vrai le principe de fonctionnement d'un ballon, pour moi c'est juste une cuve avec une resistance plongé ou pas.

sinon je laisser le tuyaux d'arosage branché pour que cela sorte.

je peux brancher sans mettre de groupe de securité, juste pour une seule utilisation c'est pas genant peut etre.


Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
18/08/2009 à 07h08
18/08/2009 à 07h08
Bonjour
j'ai fait un dessin d'un cumulus pour que tu comprenne pourquoi: sans groupe, sans pression il n'y aura pas de sortie eau chaude.
dessin en fichier joint

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freezzz

avatar - freezzz
Ouvrier
Message(s) : 146
20/08/2009 à 08h31
20/08/2009 à 08h31
hello

merci pour le schema, je comprend mieux maintenant o)

ballon fixé, et j'ai testé, ca fonctionne, j'ai une douche à l'exterieur, je me la pete pas qu'a moitier

lol

merci à vous

Si je ne sais pas je cherche, si je ne trouve pas je demande.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 64