Bricoleur du Dimanche

bati mural pour wc évacuation verticale

Par loli304

avatar - loli304
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2010 à 08h07
20/10/2010 à 08h07
Bonjour à tous, Nous sommes en pleine rénovation de notre appartement. Je vais tenter d'être la plus claire possible. Nous avons un wc à sortie verticale dans notre tout petit wc, fixé sur une dalle surelevée et étroite. Nous souhaitons isoler le mur qui se situe derrière le réservoir (problème pas de place derrière) et camoufler également tous les tuyaux qui y passe. Ma question est la suivante : Peut-on adapter un bati mural de wc suspendu sur une cuvette basique à sortie verticale. Ca nous permet ainsi d'isoler le mur et de faire un coffrage pour cacher les tuyaux sans déplacer la cuvette. Au fait, nous avons un réservoir en plastique horrible. D'où l'aspect déco en plus. J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre. Un grand merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2010 à 09h10
20/10/2010 à 09h10
si souhaites installer un wc suspendu, il faudra que tu changes la cuvette, et surtout que le trou d'évacuation au sol soit caché par le bâti.
En général le trou de wc à sortie verticale sont assez éloignés du mur.
ou créer un compte pour participer

Par JMM

JMM
avatar - JMM
Contremaître
Message(s) : 468
20/10/2010 à 10h21
20/10/2010 à 10h21
Bonjour
Il faut obligatoirement changer de cuvette a cause
de l'entrée d'eau venant du réservoir car il faut
qu'elle se situe derrière la cuvette et non sur le
dessus comme sur une cuvette traditionnelle !
voir photo cuvette indépendante.
Sinon cuvette suspendue !
Cordialement JMM

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par loli304

avatar - loli304
Petite nouvelle
Message(s) : 2
20/10/2010 à 11h51
20/10/2010 à 11h51
Je ne souhaite pas mettre de wc suspendu, quant à l'arrivée d'eau du réservoir, elle se situe justement à l'arrière de la cuvette, c'est pour ça que j'envisageais cette solution. La cuvette et le réservoir sont simplement raccordé par un tuyau pvc en pipe. Il semblerait que la cuvette est déjà été changé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ScapO

avatar - ScapO
Ouvrier
Message(s) : 137
20/10/2010 à 19h37
20/10/2010 à 19h37
Slt,

donc ce que tu as comme cuvette est une cuvette indépendante avec un réservoir lui aussi indépendant.

Pour le bati, pas possible car les fixations de ta cuvette actuelle sont au sol ( les deux trous de part et d'autre de la semelle de la cuvette, sur un bati l'accroche et la fixation de la cuvette se font sur l'arrière de la cuvette.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/10/2010 à 02h10
21/10/2010 à 02h10
Bonsoir Scapo,

Je pense que ce que tu veux c'est savoir si tu peux mettre une cloison entre le reservoir des toilettes et la cuvette ?
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux sur-élever la cuvette ? Mais en prolongeant le raccord de sortie de la pipe, il ne doit pas y avoir de problème.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Zouille83

Visiteurs non identifiés : 148