Bricoleur du Dimanche

BOUCHER UNE ARRIVEE D’EAU - page 2

avatar - bricoleuramateur
Petite nouvelle
Message(s) : 2
28/10/2009 à 17h43
28/10/2009 à 17h43
Bonjour, Je souhaiterais boucher l'arrivée d'eau de ce robinet (voir photos jointes) sans pour autant faire disparaître les tuyaux parce qu'il est possible que je les réutilise dans quelques années. Je ne peux pas couper les robinets qui sont au départ des tuyaux car ceux-ci amènent l'eau aussi dans une autre pièce. Je ne sais pas comment faire pour enlever ce robinet, il n'y a aucune vis et rien ne semble accessible. Comment puis je faire ? De plus, à votre avis, est-ce qu'une fois le robinet enlevé, je pourrai boucher les tuyaux avec des bouchons? A noter, l'ensemble de la tuyauterie est en cuivre. Merci d'avance pour votre aide.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
30/10/2009 à 18h46
30/10/2009 à 18h46
en ce qui concerne le raccord olive, sur un tuyau recuit Euh ! T\'es sûr ? Tututut ! bref, j'ai un doute.

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par brico 47

avatar - brico 47
Petit nouveau
Message(s) : 7
01/11/2009 à 08h38
01/11/2009 à 08h38
bonjour, quand on utilise un coupe tube, il faut que la molette exerce une légère pression sur le tube en cuivre pour ne pas le déformer puis on fait tourner le coupe tube autour de celui-ci, ensuite on serre un peu plus et on tourne ainsi de suite. vous auriez dû prendre un mini coupe tube qui est très compact. concernant votre problème vous pouvez si la longueur de votre tuyau vous le permet, recouper un peu plus loin soit en utilisant une petite scie à métaux. vous devez sciez en appuyant très légèrement sur celle-ci, ou alors sous écrasez le bout de votre tuyau, tout d'abord avec une pince multiprise et ensuite avec deux marteaux, puis vous brasez. cordialement.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 64