Bricoleur du Dimanche

Branchement deuxieme evacuation d’ eau pour un lave vaisselle

Par Jlou11

avatar - Jlou11
Petit nouveau
Message(s) : 3
04/03/2009 à 00h18
04/03/2009 à 00h18
Tout d' abord bonsoir tout le monde! Voilà, je viens d' acheter un lave vaisselle et je me suis rendu compte que je n avais qu' une seule evacuation d' eau.Alors j ai obté pour cette solution, de venir brancher mes deux evacuations (celle de mon lave vaisselle et celle de ma machine à laver) sur un Y et un tuyau d' evacuation qui part de celui-ci pour aller jusqu à mon evacuation qui se visse sous l ' evier. Mon soucis est que quand je met en route mon lave vaisselle, une partie de l eau de vidange va directement dans le tambour de mon lave linge ( pas tres beau a voir...). Est-ce que quelequ' un aurai une solution pour résoudre mon problème?? Merci d' avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
04/03/2009 à 08h32
04/03/2009 à 08h32
bonjour ,je comprend pas trop"évacuation qui se visse sous l'évier".vos deux evacuation sont branchées par un y sur le siphon?enfin dans tout les cas le mieu c'est de vous piquer sur la canalisation d'évacuation avec un siphon pour machine a laver.
ou créer un compte pour participer
avatar - cemoicetou
Petit nouveau
Message(s) : 1
08/03/2009 à 14h53
08/03/2009 à 14h53
Bonjour, Le raccordement "direct" d'évacuation de plusieurs éléments est à éviter. Il faut que chaque élement (MLL et MLV) dispose de son propre syphon avant d'être connecté sur le tuyau d'évacuation. Ceci implique une installation "en U" assez encombrante, mais qui évitera toute remontée. Le cas échéant, si le tuyau est assez long est (presque) horizontal, on peut y intercaler un clapet anti retour, ce qui évitera les remontées provenant d'un autre equipement connecté sur la même évacuation ! A + (PS : photo possible par mail, je suis en plein dedans moi aussi... Rigole)
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 10