Bricoleur du Dimanche

Branchement ventouse chaudiere

Par zurb

avatar - zurb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
05/01/2010 à 20h40
05/01/2010 à 20h40
Bonjour

Pour m'eviter de percer un gros mur, je voudrais utiliser un conduit d'une ancienne cheminée pour brancher la ventouse de ma chaudiere (le conduit doit faire environ 3 metres jusqu'a l'exterieur et a un diametre de 25 cm)

Mais pour faire cela, je dois faire un "rajout" en avant du conduit pour pouvoir brancher ma ventouse (je joint 1 croquis !!)

Cela ne va t il pas causer des problemes ? y aura t il assez d'air pour l'expulsion et la prise d'O² ?

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
05/01/2010 à 22h46
05/01/2010 à 22h46
SLT.

hhOulala dans les 2 cas de tes schémas la CHD. ne peut pas
fonctionner .
Une ventouse sert a prendre de l'air neuf par le tube de 100
et rejette les gaz brulés par le tube central en 60 dans le cas
d'une ventouse branchée comme tu le propose sur un conduit
de cheminée les gaz brulés seront ré-aspirés par la ventouse
et la chaudière se métras en sécurité.
De plus une ventouse en diamètre 100 est prévue pour une longueur maxi de 300 cm moin 50 cm par coude.
Dans ton cas il faut passer en ventouse vertical sur toute la
hauteur de la cheminée et en hubic diamètre 125 si le conduit
de cheminée le permet car en cas de bifurcation du conduit il seras impossible d'assembler et de descendre les longueurs
de 1 mètre en diamètre 125 mm .
De plus l'adaptateur vertical avec récupération de condensation les coudes a 90° les longueurs et le terminal en hubic je peut pas te chiffrer mais je peut te dire que c'est à tomber sur le cul sans conter que la mise en oeuvre n'est pas des plus facile.
Je n'ais pas idée de la configuration de ton installation mais je crois qu'il serais plus judicieux de déplacer la chaudière.
ou créer un compte pour participer

Par zurb

avatar - zurb
Apprenti bricoleur
Message(s) : 17
05/01/2010 à 23h18
05/01/2010 à 23h18
merci beaucoup pour la reponse qui ne me fait pas bien plaisir mais qui a le merite d'etre claire et precise !!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 71