Bricoleur du Dimanche

brasure or not brasure

avatar - tequilaellios
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/04/2011 à 14h35
04/04/2011 à 14h35
BJ Je dois raccorder 2 tuyaux cuivre diam. 14 La proximité de gaines elect. m'empeche de braser, puis je utiliser des raccords a visser avec la méme fiabilité 'qu'une brasure ? (je peux réaliser facilement sur les tuyauteries existantes des collets battus) Merci par avance de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
04/04/2011 à 15h09
04/04/2011 à 15h09
bonjour,vous n'avez pas la possibilité de protéger les gaines le temps de la brasure?si vous brasez a la lampe a souder vous mettez entre les tuyaux et les gaines les trucs pour protéger d'un coté on dirait de l'alu et de l'autre comme du coton epais blanc (je sais plus comment ça s'appelle)sinon un carreau de carrelage en orientant le chalumeau du haut vers le bas pas direct sur le carreau c'est pas la minute de chauffe qui va faire quoi que se soit.faites attention que le tuyau soit pas en contact avec quelque chose un peu plus loin et c'est bon.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
04/04/2011 à 16h46
04/04/2011 à 16h46
Bonjour.
Il existe dans les GSB des protections pour la chaleur lorsque l'ont brasse prêt des matières qui craignent la chaleur des chalumeaux ,elles sont efficaces ,une brasure bien faite est supérieur à tout les raccords ,si elle ne fuit pas de suite elle ne fuira jamais alors que les raccords moins sur .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par PATOCHE10

avatar - PATOCHE10
Contremaître
Message(s) : 269
04/04/2011 à 22h54
04/04/2011 à 22h54
Un écran de chaleur souple ou rigide ça marche super bien, si tu as un doute tu en mets deux !!!!
Comme Mimi je préfère la brasure forte à un raccord, sinon une brasure tendre ça marche aussi !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , Tiafel

Visiteurs non identifiés : 115