Bricoleur du Dimanche

Equivalent Brasure 3217 ?

avatar - Julien4020
Petit nouveau
Message(s) : 1
13/10/2016 à 18h29
13/10/2016 à 18h29
Bonjour à tous, Je réalise des sculptures où j'assemble de l'acier et des éléments de laiton ancien, type chandeliers et autres. Pour cela, j'utilise de la brasure argent 3217 (agrée GDF et utilisée pour les raccords de gaz) que j'avais récupéré de mon grand père. Elle va très bien: très fluide et très bonne capillarité, pas besoin de chauffer beaucoup, etc. Mais voilà, j'en ai presque plus et elle coute un bras !!! Euh ! Du coup, je me demandais s'il existait une brasure aux propriétés et à la facilité de mise en œuvre à peu près équivalentes, mais moins chère ? Bien sur, l'agrément GDF m'importe peu :-) Avant de récupérer cette 3217, j'avais utilisé de la brasure cuivre/phosphate, mais impossible de faire quoi que ce soit de propre avec ... Je vois des brasures argent à 40% mais je n'y connais rien... Grand sourire Pour souder, j'utilise un petit poste bi-gaz oxygène / butane de chez brico pipo qui va très bien pour l'usage que j'ai. Merci par avance pour vos lumières et conseils ! Julien4020

Sculpteur amateur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
14/10/2016 à 16h40
14/10/2016 à 16h40
Bonjour.
Moi j'utilise pour ce genre de travail de la brasure argent 1802 avec enrobage décapant ,mais le tarif Mouais... environ 19 € la baguette ,
A+. Top !

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Wilson

Visiteurs non identifiés : 11