Bricoleur du Dimanche

Bruits de canalisations collectives

Par stephh

avatar - stephh
Petit nouveau
Message(s) : 2
25/08/2008 à 15h45
25/08/2008 à 15h45
Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble. Il y a un an des bruits type "coups de belier" sont apparus dans les tuyauteries au niveau de la colonne collective. Ces bruits ont lieu lorsque mes robinets sont fermés à toute heure du jour et de la nuit mais aussi lorsque j'ouvre et ferme mes robinets. A noter que lorsque je ferme l'arrivée d'eau chaude plus aucun bruit ne se fait, ni robinets fermés ni à l'ouverture et fermeture de ces robinets. Le plombier de l'immeuble ne parvient pas à résoudre ce problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Voire me sauver :-) ? Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Clyd

avatar - Clyd
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
28/08/2008 à 19h12
28/08/2008 à 19h12
Si le plombier du syndic n'arrive pas a résoudre le problème, suggérez lui changer l'anti-belier placé en haut de la colonne montante.
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
30/08/2008 à 16h08
30/08/2008 à 16h08
bonjour le remplacement de l'anti belier ne changera rien le probleme est sur son instalation a verifier le groupe du ballon si tu en as un l'arret de l'appart si a tete a potence et le robinet flotteur de la chasse d'eau . bonne recherche

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par stephh

avatar - stephh
Petit nouveau
Message(s) : 2
01/09/2008 à 14h51
01/09/2008 à 14h51
Merci de vos suggestions. Plomb : j'ai du mal à comprendre ta réponse. Tu parles du ballon d'eau chaude collectif ? Sinon l'eau ne coule pas en permanence dans les WC et le robinet d'arrêt a été changé. Cela peut-il être un problème de pression ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
01/09/2008 à 18h52
01/09/2008 à 18h52
bonjour précision l'ec est donc de l'immeuble pas dit dans ton message as tu le même pb sur ef arrêt ec en fermeture puis ef en fermeture ec en service quelle type de robinettries as tu. . tu as un clapet anti retour après l'arrêt ec et ef ?

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Par glubuck

avatar - glubuck
Petite nouvelle
Message(s) : 1
09/11/2009 à 13h22
09/11/2009 à 13h22
Bonjour, je ne suis pas en immeuble mais dans un pavillon. sur le même terrain il y a aussi la maison de mes parents. toutes deux ont environs 14 ans. les 2 maisons sont sur le même système de distribution de l'eau. et voilà que depuis quelques mois, j'ai un bruit très important à chaque ouverture de robinets, que ce soit chez moi ou chez mes parents, ce qui est très gênant ! ces bruits doivent correspondre à ce qu'on appelle des coups de béliers dans les tuyaux. ces bruits ne se produisent pas chez mes parents . est ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ces bruits et surtout comment les éviter ?? merci de votre aide
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 131