Bricoleur du Dimanche

casser les murs d’un immeuble pour voir comment sont faites les goutti

Par emmajane

avatar - emmajane
Petite nouvelle
Message(s) : 6
02/08/2010 à 12h25
02/08/2010 à 12h25
Bonjour, J'habite une copropriété dans un immeuble datant des années 45. J'habite au 4ème et dernier étage, sous les combles et j'ai des problèmes d'odeur. il y a deux ans, mon plombier a installé une aération primaire dans les toilettes et le cuisine. Aujourd'hui des odeurs persistent. Il m'a dit que ca pouvait venir de la gouttière qui était raccordée directement à l'aération de ma cuisine. Ce matin, une société de couverture a été reçue par mes voisins de paliers pour vérifier les gouttières, car il y a également une fuite. Le verdict est qu'il faut casser les murs de chaque appartement pour vérifier comment sont faites les gouttières et si oui ou non elles se rejoignent avec les eaux usées. Je voulais avoir votre avis. N'y a t-il pas une solution plus simple que de casser tous les murs ?? Ca me parait hallucinant d'en arriver là. Merci.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19309
03/08/2010 à 07h26
03/08/2010 à 07h26
Bonjour
Il y a bien une solution pour connaitre ça!! c'est l'enfumage!
Ca était fait dans plusieurs villes pour séparer les eaux pluviales des égouts et connaitre là ou y avait mélange!!
On enfume dans les égouts et on voit si la fumée ressort ou non par les gouttières!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , takafer

Visiteurs non identifiés : 98