Bricoleur du Dimanche

chaleur differente dans les pièces

avatar - tonylenovice
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/10/2008 à 20h47
23/10/2008 à 20h47
Bonjour à tous, je n'y connait rien en plomberie et j'ai un problème de chauffage: j'ai 4 radiateurs dans mon appart qui sont reliés entre eux par un chauffage central dans le salon. le problème est que dès que la température est bonne dans le salon, les autres radiateurs se stoppent. résultat: j'ai froid dans la salle de bain et chaud dans ma chambre! y a t'il un moyen de passer au dessus de la centralisation pour que je puisse régler la puissance des radiateurs comme je le veux. tous les radiateurs ont des robinets thermostatiques, mais j'ai beau les tourner dans tous les sens, rien y fait! merci pour votre réponse que j'attend patiemment!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par alexS

avatar - alexS
Apprenti bricoleur
Message(s) : 24
23/10/2008 à 21h19
23/10/2008 à 21h19
Bonsoir tonylenovice
as tu un thermostat d'enclenchement par exemple dans ton salon??
si c'est le cas tu peut soit augmenter ta consigne et du fait il fera plus chaud dans ton salon mais cela te permettra d avoir plus chaud dans les autres pieces ou alors brider les radiateurs du salons ce qui permettra aux autres de chauffer plus longtemps.
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
23/10/2008 à 22h36
23/10/2008 à 22h36
Bonsoir
As-tu des t de réglage sur tes retour de radiateur?

cordialement
ou créer un compte pour participer
avatar - tonylenovice
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/10/2008 à 21h35
24/10/2008 à 21h35
merci bcp pour ces réponses, mais je comprend rien!! c'est quoi un therlostat d'enclenchement, un t de réglage??? ce que je veux cpouvoir régler la température de chaque pièce comme je veux. n'abandonnez pas vos rponses. merci encore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6619
24/10/2008 à 21h52
24/10/2008 à 21h52
bonsoir
*un thermostat d enclenchement=thermostat d ambiance;pour commander la temperature soit de ta chaudiere ;ou si il le permet pouvoir choisir la t° de chaque radiateur dans chaque piece.
*un Té de reglage se trouve dans le bas de chaque radiateur,generalement brancher sur ton radiateur a un morceau de cuivre qui permet de convoyer l eau de ton radiateur a un autre radia. ou retourner a la chaudiere
j espere que cela va t aider a comprendre
a+
ou créer un compte pour participer

Par lucluc1

avatar - lucluc1
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/11/2008 à 19h54
02/11/2008 à 19h54
S'il y a à la fois un thermostat et des vannes thermo, le principe est de mettre le thermostat sur une température élevée (25° ou plus) et de régler les températures dans les diverses pièces, y compris dans la pièce où se trouve le thermostat, en jouant sur les vannes. La chaudière se mettra au ralenti quand les températures seront atteintes dans les pièces et que les vannes vont se fermer. Si vous mettez le thermostat ( qui est par exemple dans le salon) sur 19 ou 20°, lorsque cette température sera atteinte dans le salon, la chaudière se mettra au ralenti avant que la bonne température ne soit éventuellement atteinte dans les autres pièces de la maison. Luc, Bruxelles
ou créer un compte pour participer

Par lucluc1

avatar - lucluc1
Petit nouveau
Message(s) : 6
02/11/2008 à 20h02
02/11/2008 à 20h02
Il est possible aussi que les vannes soient calées. Il suffit alors de dévisser la tête themostatique (soit avec une clé Allen, soit un raccord union, soit une bague qu'il faut faire tourner d'un quart de tour vers la gauche, en fonction de la marque). Vous verrez alors sur la partie qui reste fixée au radiateur une petite tige métallique. C'est elle qui reste bloquée? Il faut appuyer doucement sur cette pointe de façon à la décoincer. Si elle fait des aller-retour sans problème, le tour est joué. Il faut alors revisser la tête de la vanne. Luc , Bruxelles
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
02/11/2008 à 21h16
02/11/2008 à 21h16
bonsoir déjà vu le pb sur le forum avec graind sel ,titi ,crabe et autre que je salut ..si la chaudière a un aquastat + un th ambience+des têtes th comment pouvoir avoir un confort + coudes ou tes réglage que tout les gens du forum quif . qui commande dans tout cela ? et je parle pas des puissances des radiateurs des isolations de la maison ou appartement chaque cas est diffèrent d'un autre toutes installations aura le confort mais a quelle consommation d'énergie un équilibrage de chauffage se calcul suivant les critères des pièces a chauffer Clin d\'oeil

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
03/11/2008 à 13h17
03/11/2008 à 13h17
bonjour A tous

Je suis a 100/100 d'accord avec plomb, il faut un reseaux le plus simple possible, plus c'est simple et plus c'est aisé de régler surtout pour les internautes qui ne sont pas du métier.

A+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11