Bricoleur du Dimanche

Changement de joint Jacob Delafon évier

Par lstelie

avatar - lstelie
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2008 à 10h18
20/04/2008 à 10h18
Bonjour, La question est sans doute idiote, mais j'ai deux mains gauches... Mon robinet de cuisine fuit (joint manifestement d'autant qu'il est vieux) C'est un Jacob Delafon Je voudrais savoir comment est-ce que l'on démonte le capuchon du robinet pour accéder au mécanisme. De tête il y a trois systèmes, dévisser à fond en forçant un peu, faire sauter la pastille sur le dessus, laquelle masque une vis à ôter, glisser un tournevis en dessous et tapoter pour le désemboiter. J'ignore laquelle des trois est la bonne dans ce cas et je voudrais éviter de ruiner le robinet. merci Luc
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par lstelie

avatar - lstelie
Petit nouveau
Message(s) : 2
20/04/2008 à 16h18
20/04/2008 à 16h18
Je me répond tout seul au cas ou ça puisse servir : c'est l'option on enlève les deux bouchons rouge et bleu et dessous il, y a une vis cruciforme qui maintient la manette, une fois enlevée un coup de clé à molette pour dévisser le système.. course au magasin de bricolage le plus proche (dans notre cas c'était du 17x4).. et voilà. Ultra simple en fait
ou créer un compte pour participer

Par plomb

avatar - plomb
Chef de chantier
Message(s) : 968
20/04/2008 à 19h27
20/04/2008 à 19h27
tbonsoir . tu nous escuses le dimanche est en famille . ta robinettrie est la serie champagne jd téte en 15x21 le 17x4? INCONNU bonsoir

une photo du pb sera mieux qu' un long discours ça évite les erreurs dans les réponses
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 101