Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 15/12/2008 à 16h46

changer de place mon évier

bonjour, je suis fan de bricolage, mais je dois dire que la plomberie ce n'est pas mon truc.

Je viens d'acheter une cuisine mais le souci c'est que je dois changer de place mon évier. comment faire pour les raccordements et l'évacuation; c'est super sympa si quelqu'un pouvait me répondre merci
citer répondre

Liste des réponses

le 15/12/2008 à 16h51
RE : changer de place mon évier
bonjour
pour t'aider au mieux*post photo
*des arrivees eaux
*des evacuations
et de l'endroit ou il est et ou tu le veux
a+
citer répondre
le 18/12/2008 à 14h15
les photos
salut, je ne sais pas si tu vois à peur prés, l'évier j'aimerai le placé dans l'utre sens sous la fenetre

Images jointes:

citer répondre
le 18/12/2008 à 14h17
l’autre photo
l'evacuation donne dérieère la salle de bains

Images jointes:

citer répondre
le 18/12/2008 à 14h27
le reste des images
j'arrive pas à mettre ttes les images

Images jointes:

citer répondre
le 18/12/2008 à 14h29
c’est compliqué
bon tu vois c'est cradot tt ce chantier

Images jointes:

citer répondre
le 18/12/2008 à 14h31
n’hésite pas !
tout les conseils sont les bienvenus merci Oui
citer répondre
le 20/12/2008 à 11h12
modif de canalisations
bonjour,
il est relativement facile (avec un minimum de bons outils) de rallonger, modifier des canalisations tant en cuivre qu'en PVC.
L'ennui c'est le côté esthétique --> caché par des meubles.
En revanche, pour votre évier, pensez que c'est un bac de lavage à gauche, et que pour votre facilité si vous le déplacez, vous aurez du mal de ce côté là, il vous faudrait un bac à droite.
Pour commencer, je vous conseille de relever les côtes de vos points de branchements (ceux que vous ne pourrez pas déplacer), ainsi que les futures axes des canalisations, comme cela vous pourrez faire la liste de vos débits en tuyauterie et les divers coudes, raccords, robinets d'arrêt (profitez- en pour remplacer l'autoperceur du lave vaisselle par un fixe bien solide), les colliers, pattes à collier, cheville, colle PVC, pour l'étanchéité (filasse ou téflon), la soudure....
cordialement
citer répondre
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 141
keyboard_arrow_up