Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/02/2012 à 18h51

Changer robinet de douche (entraxe 110) par mitigeur avec entraxe à 150

Bonjour,
J'ai changé l'ancien robinet de la douche et installé un mitigeur thermostatique pour plus de sécurité pour les enfants. Seulement je rencontre 2 problèmes, l'entraxe des arrivées d'eau est de 110 et le mitigeur est de 150.
De plus si j'installe les raccords exentrés adaptés, il n'y a plus assez d'espace entre le mur de la douche pour installer le mitigeur. J'ai donc bidouiller en attendant 1 solution. pour mieux comprendre je joints des photos. quelqu'un aurait-il une solution a me proposer?

Images jointes:

citer répondre

Liste des réponses

le 11/02/2012 à 19h03
Bonjour.
Pour modifier ,il vous faut pour raccorder les deux cotés ,2 coudes laiton de diam 15/21 M/F ,2 ralonges laiton de 10 cm M/F ,puis vous vissez les deux exentrique comme le plus petit des 2 que l'on vois sur la photo ,faite les joints entre les raccords laiton a la fillasse et patte a joint c'est ce qui tien le mieux ,le teflon risque de fuir ,mettre deux joints fibre pour raccorder coté de l'alimentation en eaux ce doit être des joints 15/21 fibre.
A+.
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 12/02/2012 à 11h43
Roisalut vraiment faut être français pour voir des chose pareil.
j ai 62 ans et depuis + de 40 ans l entre axe des mélangeurs cela as toujours été de 150 Roi
citer répondre
salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
le 12/02/2012 à 13h01
Bonjour.
Euréka, ce n'est pas vrai, on en trouve des mélangeurs de différents entraxes. Cela suppose de connaître plusieurs fabricants.
Côté mitigeurs thermostatiques, c'est effectivement rare.
Par contre l'installation peut être ancienne, ou avoir été adaptée à un ancien mélangeur.
Salut !
citer répondre
le 12/02/2012 à 17h13
Re.
OK avec toi GraiDsel des melangeur qui ont un entraxe de 110 c'est du reel chez mes parents c'etait le cas mais la salle d'eau datée des années 60 ,et en 40 ans de travail j'en ai vu plusieur fois ,les raccords exentriques ont êté fabriqué pour.
A+ les amis
citer répondre
Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
le 12/02/2012 à 17h22
bonjour

en général avec une robinetterie on livre deux raccord M/M excentré qui permettent de jouer sur l'écartement

sans doute il y a moyen de jouer
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 12/02/2012 à 19h29
Merci,
je vais aller dès demain dans GSB pour m'équiper.
C'est sur que ce n'est pas terrible comme cela Oui
citer répondre
le 12/02/2012 à 20h20
bonjour

Images jointes:

citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Comment décorez-vous votre maison pour Noël ?
  • J'investis dans de nouvelles décorations
  • Je recycle les décorations de l'année dernière
  • Je fabrique mes décorations moi-même
Membres en ligne
Membres :

Carminas , benji67 , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 205
keyboard_arrow_up