Bricoleur du Dimanche

Chauffage central montage parapluie sur sous sol - page 2

Par Fredo86

avatar - Fredo86
Petit nouveau
Message(s) : 9
15/02/2011 à 18h57
15/02/2011 à 18h57
Peut-on supprimer le vase dans le grenier, mettre un vase d'expension dans le sous sol et conserver le circuit passant dans le grenier ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
16/02/2011 à 23h58
16/02/2011 à 23h58
Qu'est ce qu'une vanne 4 voies vient faire dans le remplacement d'un vase à l'air libre par un flexcon Confus Confus

Une vanne 4 voies sert pour faire une régulation plusieurs circuits de chauffage par le biez de sonde et d'un boîtier de régulation de plus cela impliquerais une lourde modification du raccordement de la chaudiere et que des ennuis de plus une vanne 4 voies n'a rien a faire sur une ancienne installation en parapluie puis qu'il n'y a qu'un circuit et encors moins un plancher chauffant.

Si c'est une entreprise de plomberie/chauffage qui te propose d'installer cette vanne 4 voies c'est pour te taxe un max inutilement.
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/02/2011 à 10h29
17/02/2011 à 10h29
Bonjour.
Chez moi j'ai un chauffage traditionnel avec un seul circuit et j'ai installe une vanne 4 voies avec motorisation et sonde extérieur rob thermostatiques dans les chambres ,cela permet de programmer sont chauffage fonction de la présence ou non dans la maison et les week end ,c'est un peut cher a l'achat mais très vite rentabilise ,la mienne il ya 37 ans qu'elle fonctionne et pourvue que cela dur.Pour le flexcon 25 l c'est bien exacte le mettre sur le retour.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Fredo86

avatar - Fredo86
Petit nouveau
Message(s) : 9
17/02/2011 à 21h21
17/02/2011 à 21h21
Bonsoir. Merçi a tous pour vos réponses. Je vais attendre pour la vanne car j'ai l'intention de changer de chaudière dans 2 ans et refaire le circuit complet. Je vais donc pour le moment mettre deux purges automatiques dans le grenier a la place du vase air libre, et mettre un flexcon 25l sur le retour avant la chaudière. A une prochaine fois pour d'autres interrogations.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 68