Bricoleur du Dimanche

Chauffage circuit monotube

Par patlagoon

avatar - patlagoon
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2010 à 17h08
22/10/2010 à 17h08
Bonjour à tous, J'envisage de changer ma vieille chaudiere gaz de 32 ans et j'ai demandé 3 devis. (chauffage central + production d'eau chaude) Les 3 chauffagistes me proposent une chaudiere condensation. Deux d'entre eux assurent qu'il est nécessaire d'y adjoindre une bouteille de découplage, le troisieme m'assure que c'est inutile. Pouvez-vous SVP me donner quelques éléments pour m'aider à comprendre et à faire un choix ? Merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 17h47
22/10/2010 à 17h47
Les chaudières à condensation sont plutôt conseillées pour les chauffages base température, ou par le sol, mais peuvent être utilisées sur un chauffage classique.

les bouteille casse pression sont prévues pour les installations à plusieurs circuits. et sont inutiles sur un circuit mono
la seule amélioration efficace sur un circuit monotube , c'est de placer les radiateurs en dérivation (by-pass), pour équiper chaque radiateur d'une vanne de régulation à 4 voies avec tête thermostatique qui règle le débit de chaleur de chaque radiateur.
ou créer un compte pour participer

Par patlagoon

avatar - patlagoon
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/10/2010 à 18h19
22/10/2010 à 18h19
Merci JYB. En fait une chaudiere "classique" suffirait ? On me propose une Weissmann Vitodens 333-F qu'en penses-tu ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/10/2010 à 20h35
22/10/2010 à 20h35
26kw, c'est bon pour une maison neuve de 100m² au sol, avec production d'eau chaude.
si c'est dans de l'ancien +ou- bien isolé, 100m² c'est juste, surtout en monotube,la chaudière sera souvent à plein régime.il vaut mieux choisir la taille au dessus.
tout dépend de ta situation, du volume à chauffer, de l'isolation, du nombre d'occupants.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par patlagoon

avatar - patlagoon
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/10/2010 à 11h29
23/10/2010 à 11h29
J'ai 160 M2 répartis sur 3 niveaux ça devrait donc aller. Mon isolation n'est pas au top, j'envisage ensuite de changer toutes mes anciennes huisseries bois simple vitrage d'origine (32 ans) pour du double vitrage PVC.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 76