Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau électrique - page 2

Par monica0

avatar - monica0
Petite nouvelle
Message(s) : 9
03/04/2010 à 18h04
03/04/2010 à 18h04
Bonjour , Grand sourire j'ai plusieurs questions a vous posez concernant les chauffe eau tout d'abord je souhaiterai connaitre la différence entre une anode magnésium et titane? que choisir??? j'ai actuellement une chaudière gaz et je veux prendre une chaudière électrique mais je ne sais pas en fonction de quels critères choisir (je ne voudrais l'acheter en magasin et non sur internet)? Confus pourriez vous me conseillez? quelle marque choisir? Confus comment se passe ensuite l'entretien du chauffe eau? (calcaire, vérification a effectuer chaque année???) j'hésite a prendre 50L ou 75L que me conseilleriez vous ??? merci d'avance pour vos reponses Sourire passez un bon Week end
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - plombier-pro
Ouvrier
Message(s) : 169
12/05/2010 à 14h38
12/05/2010 à 14h38
voila la photo d'un groupe de sécurité.

sa se vise sur l'entré d'eau froide du chauffe-eau (faire un joint a la filasse ou téflon)

le GS sert a compenser la dilatation de l'eau lors de la chauffe en laissant s'écoulé des goutte d'eau.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
12/05/2010 à 14h47
12/05/2010 à 14h47
bonjour
en complément de l'explication de plombier-pro, le GS a 4 fonctions :
1 ) c'est un robinet d'arrêt
2 ) c'est un anti retour empêche l'eau chaude de partir dans le réseau eau froide
3 ) une soupape de sécurité comme l'a expliqué plombier- pro, de prendre la surpression
4 ) un robinet de vidage
il est vendu en état complet, comme sur la photo de plombier-pro.
pour des raisons de facilités, on le place juste à l'entrée de l'arrivée d'eau froide, mais il peut être placé ailleurs sur cette canalisation (ne pas oublier la canalisation de vidange en PVC de 32)

voilà, vous savez tout
Bon WE
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par cmicke

avatar - cmicke
Bricoleur
Message(s) : 92
12/05/2010 à 19h38
12/05/2010 à 19h38
merci crabe ces ce que j ai mis a mon examen on a eu la question quel sont ces 4 fonctions
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par monica0

avatar - monica0
Petite nouvelle
Message(s) : 9
17/05/2010 à 00h05
17/05/2010 à 00h05
bonsoir merci encore pour vos réponses pourriez vous jeter un œil sur le second topic que j'ai creer sur le ce forum sur les chauffes eau instantanés et me donner votre avis??? merci
ou créer un compte pour participer

Par sogi

avatar - sogi
Bricoleuse
Message(s) : 85
18/05/2010 à 12h08
18/05/2010 à 12h08
Bonjour,

surtout prendre du "stéatite" ou "Hors d'eau"... l'autre systeme est vraiment nul, certes moins onereux, mais pour devoir le changer d'ici 3-5 ans....

50L c'est très juste pour des besoins en salel de bain plus cuisine. 75L est un grand minimum. Il faudrait un 100L pour etre sur si vous vivez seule t que vous recevez de temps en temps.

je déconseille également les Grande surface type cast' ou Le roi malin, mais préférez des petites quincailleries qui ont acces a du materiel "pro" et a des prix souvent pas mauvais (marge plus faible que LM car cout de fonctionnement largement moindre) et qui vous conseilleront de facon plus suivie sur leur produit. Si besoin d'adresse en ile de france, n'hésitez pas.
ou créer un compte pour participer
avatar - sspitz75016
Message(s) : 7
07/06/2010 à 12h24
07/06/2010 à 12h24
je vous conseille de ne pas acheter un chauffe-eau en grande surface car les produits proposés sont des sous-marques . L'inconvenient est le suivant: Garantie de la cuve 2 à 3 ans au lieu de 5 ans pour les marques professionnelles Les magasins n'assurent aucune après-vente , ni pièce détachée en cas de besoin : Vous vous retrouvez seul Je conseille l'achat d'un chauffe-eau Stéatite ou ACI dont la résistance est isolée de l'eau et donc ne s'entartre pas. L'anode ne s'use pas, et le circuit electronique offre une bonne protection contre les risques de Legionnellose. Voirà ce sujet le site de référence des chauffe-eau électriques (Entre -autres) PUBLICITE INTERDITE SUR LES FORUMS MERCI.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14