Bricoleur du Dimanche

Chauffe eau electrique / détartrage

Par greyst

avatar - greyst
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/02/2013 à 21h19
15/02/2013 à 21h19
Bonjour en ouvrant mon chauffe eau pour le détartrer je me suis aperçu que le tuyau a l’intérieur qui prolonge l'arrivé d'eau froide est sortie de l'arrivé du coté de la cuve. (chauffe eau 250l stable pose au sol avec arrive d'eau et bloc sur le cote) Est ce grave que l'eau froide arrive directement par le cote de la cuve sans être canalysée dans la cuve vers le bas par le bout de tuyau qu'il y a normalement dans la cuve ou bien faut il vraiment que je rachète un nouveau chauffe eau???? Merci d'avance de votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
16/02/2013 à 05h04
16/02/2013 à 05h04
bonjour

au départ ce n'est certes pas prévu ainsi

si vous n'avez aucun inconvénients majeur, fuites ou autres, je ne vois pas en quoi cela pose problème même si c'est anormal

vous avez une photo de cette partie d'installation a nous soumettre ?

certes que c'est anormal mais si cela a fonctionné ainsi jusqu'à présent (et depuis combien de temps ? ) cela devrait encore le faire

la sagesse dirait de remplacer, mais je ne suis pas toujours sage

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8347
16/02/2013 à 06h07
16/02/2013 à 06h07
Salut Greyst,
Ton explication n'est pas très claire mais il semblerait qu'il s'agisse du brise jet que l'on trouve au bout du tube d'arrivée d'eau froide. Il évite les turbulences et le bruit quand l'eau entre dans le chauffe-eau.
Voici une vue en coupe d'un cumulus qui montre ce que l'on trouve dans la plupart des chauffe-eau :

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par greyst

avatar - greyst
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/02/2013 à 07h45
16/02/2013 à 07h45
Oui c'est ça, c'est le brise jet qui est tombé. Si les seuls inconvénient sont un peu de bruit. ça ne me gène pas, le chauffe eau n'est pas dans une pièce à vivre mais dans une buanderie. Je ne sais pas si c'était déjà le cas avant ou c'est moi qui l'ai détaché hier en nettoyant la cuve. Je vais quand même essayé de le refixer (enfin ma fille parce que moi ma main, elle ne passe pas dans le chauffe eau Colère Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Caroline88 , erge , petite bricolette , castor

Visiteurs non identifiés : 90