Merci de cette réponse ,
J'ai ouvert la sortie d'eau chaude au dessus du cumulus,et avec l'appel d'air , cela se vidange tout doucement!
il faut aussi ouvrir au moins un robinet d'eau chaude
Autre question (voir photo jointe) , la résistance au centre s'enlève facilement ? elle a l'air de bouger! Elle n'est pas en contact avec l'eau ??
certaines résistance sont en contact avec l'eau, d'autres pas
ne pas y toucher pour le moment
La pièce sombre en haut semble venir à la main ! est-ce la sonde ? Elle aussi ne baigne pas dans l'eau ??
oui c'est la sonde, vous pouvez la retirer en faisant attention de ne pas la casser
Si je défait la pièce circulaire qui tient par quelques écrous,cela me permet-il de voir et nettoyer si besoin le tartre ??
oui, c'est cela qu'il faudra faire une fois que le chauffe eau est vidé
attention de ne pas abîmer le joint, car ils ne sont pas forcément facile à trouver pour des appareils de cet âge là
le calcaire est normalement posé dans le fond, il faut gratter ce qui veut bien l'être
en profiter pour vérifier qu'il n'y ait pas de point de rouille visible (sinon, fuite dans peu de temps)
Je sais cela fait beaucoup de questions , mais j'ai déja appelé 2 plombiers , et aucun ne semble venir !! à croire que cela ne les intérresse pas assez !!!
Merci de me renseigner si possible.
l'anode à pour but de réagir avec les sels calcaires de l'eau et de les faire précipiter sans qu'il n'accroche à la parois (une anode s'use et il est normal de la remplacer de temps à autre